Tour du Pays Basque - Enric Mas, 3e : «Un peu gêné dans la rampe finale»

Par Arnaud ROSSOMME le 05/04/2023 à 18:52

Tour du Pays Basque - Enric Mas, 3e : «Un peu gêné dans la rampe finale»
Photo : @Movistar_Team / @GettySport

Pour beaucoup, cette troisième étape marquait le vrai début de l'explication entre les favoris de ce 62e Tour du Pays Basque. Avec ses neuf ascensions répertoriées et son arrivée à Amasa-Villabona, au sommet d'un mur de 1,1 kilomètre à 9,4% de pente moyenne, elle devait obligatoirement sourire à un coureur costaud. Et c'est Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) qui s'est imposé, endossant par la même occasion le maillot de leader du classement général. Le dernier vainqueur du Tour de France a devancé de deux secondes les espagnols Mikel Landa (Bahrain-Victorious) et Enric Mas. Le coureur de la Movistar Team s'est exprimé sur le compte Twitter de sa formation à l'arrivée à Amasa-Villabona : "Quelle ascension finale ! Le mur dans le dernier kilomètre était vraiment très difficile, c'est bien sur le genre de côtes typiques du Pays Basque. J'ai malheureusement été un peu gêné avant la dernière rampe, c'est dommage mais c'est la course, il faut l'accepter".

Vidéo - Enric Mas termine 3e de cette troisième étape

 

Enric Mas : "La journée a été très spectaculaire, et même parfois un peu dangereuse"

"Ce fut une étape très nerveuse, voire parfois un peu dangereuse, mais surtout spectaculaire. Je suis tombé hier en même temps que Marc Soler, et je voudrais d'ailleurs lui adresser un bon rétablissement (l'espagnol d'UAE Team Emirates souffre d'une fracture du pouce, il a été contraint à l'abandon)." Enric Mas se projette ensuite vers la suite de ce Tour du Pays Basque : "La route est longue jusqu'à Eibar. Il y a encore beaucoup de journées difficiles, avec de nombreuses ascensions. C'était seulement la première étape compliquée aujourd'hui. Nous ne sommes pas très loin de la victoire, nous verrons si nous pouvons en obtenir une d'ici la fin de la semaine", conclut le grimpeur de Majorque.

 

L'info en continu

07:56 Route Pfeiffer Georgi de retour sur son vélo 3 mois après sa grave chute 07:33 Transfert Le mercato féminin 2024-2025... tableau complet des transferts 07:06 Route Primoz Roglic : "Remco Evenepoel à Redbull ? Pas de fumée sans feu..." 07:01 Route La Schwalbe One-Day Classic, nouvelle épreuve féminine en Australie 12/11 Média Youtube Cyclism'Actu... retrouvez toutes vos vidéos de cyclisme 12/11 Route Quintana, Sarreau... les coureurs qui n'ont toujours pas de contrat 12/11 Singapore Criterium Cavendish : "Hâte de voir ce que l'avenir me réserve..." 12/11 Le Mag Avant le Tour 2025... la Ch'ti Vélo Rétro dans les Hauts-de-France 12/11 Route AG Insurance-Soudal NXTG dévoile son effectif... avec 3 Françaises 12/11 Cyclism'Actu Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sera sans pub ni pop up 12/11 Route Christopher Froome : "Ma dernière saison en 2025 ? C'est probable..." 12/11 Chronique Marc Fayet: "Le MPCC ? Malgré tout le respect qu'on peut avoir..." 12/11 Sport Un Iron Man "à domicile" pour le pilote de F1 Valteri Bottas 12/11 Cyclo-cross Le CIC devient partenaire majeur des Mondiaux 2025 de Liévin 12/11 Route 58 dossiers à l'UCI... 2 World Teams en retard, verdict en décembre 12/11 Livre Le Grand Livre du Cyclisme Français de 2024 dispo le 22 novembre 12/11 Média Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu d'ici la fin novembre 12/11 Route Niermann : "Nordhagen est bien plus avancé que Vingegaard au même âge" 12/11 Route Pogacar, Hushovd, Sagan... les stars au Beking Monaco, le 24 novembre 12/11 Analyse Notre carnet de notes de 2024... les bons et les mauvais élèves
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quelle équipe a réalisé la pire année 2024 parmi le gratin mondial ?












Publicité
Publicité
-
-