Route - Pfeiffer Georgi de retour sur son vélo trois mois après sa grave chute
Bonne nouvelle pour l'équipe féminine dsm-firmenich PostNL, la championne de Grande-Bretagne Pfeiffer Georgi est de nouveau sur son vélo après une longue période de rééducation. Cet été, la Britannique de 24 ans avait été l'une des principales victimes de la chute survenue lors de la cinquième étape du Tour de France Femmes, dans laquelle Demi Vollering avait également été impliquée. Trois mois plus tard, Georgi a pu remonter sur son vélo et peut maintenant se préparer pour la nouvelle saison. En 2025, Georgi visera à améliorer sa déjà très réussie saison précédente.
Vidéo - Résumé de la 5ème étape où Pfeiffer Georgi a chuté
Des Top 5 à Paris-Roubaix, l'Amstel Gold Race et aux Jeux Olympiques
Lors de l'étape 5 du dernier Tour de France Femmes en direction d'Amnéville, Georgi était tombée lourdement, et avait dû directement abandonner. Dans un premier temps, l'équipe avait indiqué que les blessures semblaient moins graves que prévu. Cependant, des examens plus approfondis avaient révélé que le diagnostic initial était trop optimiste. Georgi s'est en effet fracturé la main droite et a subi plusieurs fractures au cou. Près de trois mois plus tard, la coureuse britannique de DSM-Firmenich PostNL est donc de retour sur le vélo. En 2024, elle a fait une très bonne saison, arrivant dans le top 5 à Paris-Roubaix, l'Amstel Gold Race et la course en ligne des Jeux Olympiques, en plus de la victoire sur la course en ligne du Championnat de Grande-Bretagne.
Things you love to see: @pfeiffergeorgi back riding her bike outside for the first time since the #TDFF2024 🙌ðŸ»ðŸ˜ #KeepChallenging pic.twitter.com/OPv4WjRnpr
— Team dsm-firmenich PostNL (@dsmfirmpostnl) November 12, 2024