Tour de Drenthe - Lotte Kopecky : «J'étais trop loin au début du sprint»

Par Nicola CANDONI le 13/03/2022 à 07:07

Tour de Drenthe - Lotte Kopecky : «J'étais trop loin au début du sprint»
Photo : @TrekSegafredo

Le Tour de Drenthe s'est conclu par une 3e place pour Lotte Kopecky (Team SD Worx), récente vainqueure des Strade Bianche Donne. Gênée par une crevaison dans les derniers kilomètres, la championne de Belgique est toutefois revenue à temps, mais a été battue au sprint par Lorena Wiebes (Team DSM) et Elisa Balsamo (Trek-Segafredo). Elle consolide ainsi son maillot fuscia de leader du classement UCI féminin. Lotte Kopecky a répondu à quelques questions après l'arrivée, dans des propos relayés par son équipe.

"Je suis revenue au bon moment"

"Un petit peu déçue peut-être, réagit la championne de Belgique, j'étais un peu trop loin au moment où le sprint s'est lancé. Elena Cecchini m'a bien placée, au bon moment. Dans le sprint, j'ai perdu les roues dans le dernier virage. J'ai essayé de rester dans le match pour obtenir le podium".

" [Suite à ma crevaison], j'ai tenté de rester la plus calme possible et de revenir aussi vite que possible, mais enfin pas non plus trop parce qu'il fallait garder de l'énergie pour le sprint. Je pense que je suis revenue au bon moment, il y avait encore du monde pour me ramener à l'avant du peloton, c'était le timing parfait", déclare-t-elle.

.

Pour Lotte Kopecky, le maillot de leader du classement UCI "n'était pas un objectif"

Ses récentes performances ont projeté Lotte Kopecky au sommet du classement UCI de la saison, ce qui lui impose de porter un maillot distinctif fuscia sur toutes les courses auxquelles elle participe. "Je ne sais pas encore [si je vais le défendre], confie néanmoins la Belge, parce que ce n'était pas un objectif de la saison, mais avec une victoire (Les Strade Bianche Donne) et une place de trois, je suis en bonne position. Mais je ne suis pas sûre de courir pour grapiller des points. Ce sera peut-être un objectif, mais pas pour le moment". 

Enfin, consernant la suite de son programme, Kopecky semble enthousiaste à l'idée de courir Danilith Nokere Koerse : "J'aime vraiment bien Danilith Kokere Koerse, c'est l'une de mes courses préférées en Belgique, j'aime bien le final. Hâte de voir ce qui va s'y passer".

Miron Tour de Drenthe - Classement général

1NEDLorena WIEBESTeam Picnic PostNL (F)4h03'31"
2ITAElisa BALSAMOLidl-Trek (F)m.t.
3BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protimem.t.
4FRAClara COPPONIFDJ-SUEZm.t.
5ITAMarta BASTIANELLIUAE Team ADQm.t.
6GBRAlice WOODCanyon // SRAM Racingm.t.
7ITAChiara CONSONNIUAE Development Teamm.t.
8NEDNina KESSLERLiv AlUla Jaycom.t.
9NEDJip VAN DEN BOSTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t.
10AUSSarah ROYCanyon // SRAM Racingm.t.

L'info en continu

26/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir & revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 26/03 Piste L'UCI met fin à l'UCI Track Champions League... retour de la Coupe du Monde 26/03 Route Vainqueur à Cholet... Lukas Kubis prolonge avec Unibet Tietema Rockets 26/03 Tour de Catalogne Kaden Groves, 2 cartons jaune en un mois... et sous la menace 26/03 Tour de Catalogne Parcours, profil... la 4e étape, nouveau duel Ayuso - Roglic ? 26/03 Tour de Thaïlande Alexander Salby s'est encore imposé au sprint sur la 3e étape 26/03 Route 13 coureurs du WorldTour n'ont pas couru en 2025... dont cinq Français ! 26/03 Route Wout Van Aert met le cap sur les Classiques... en hélicoptère ! 26/03 Bruges-La Panne Un coup de tête... Jonathan Milan écope d'un carton jaune ! 26/03 Tour d'Allemagne Le parcours et les étapes du 40e Lidl Deutschland Tour en août 26/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar à Paris-Roubaix... au détriment d'autres courses 26/03 Bruges-La Panne Parcours, favorites... la Classic Brugge-De Panne Femmes jeudi 26/03 Médias Cyclism'Actu sans pub et sans pop up.. c'est juste 9,99€ et par an 26/03 Tour de France J-100, le compte à rebours est lancé pour le Grand Départ à Lille 26/03 Infirmerie Kasper Asgreen forfait pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix ! 26/03 Bruges-La Panne Iljo Keisse inquiet : "Tim Merlier... une blessure très profonde" 26/03 Bruges-La Panne Madis Mihkels : "Aujourd'hui j'avais peur, c'était très nerveux" 26/03 Bruges-La Panne Jonathan Milan : "Virage, chicane... forcément des incidents" 26/03 Route Jonathan Castroviejo, dix Tour de France et bientôt retraité 26/03 Bruges-La Panne Juan Sebastián Molano : "Une course folle, trop dangereuse"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité TMZ
-
-