Tour de Drenthe - Lotte Kopecky : «J'étais trop loin au début du sprint»
Par Nicola CANDONI le 13/03/2022 à 07:07
Le Tour de Drenthe s'est conclu par une 3e place pour Lotte Kopecky (Team SD Worx), récente vainqueure des Strade Bianche Donne. Gênée par une crevaison dans les derniers kilomètres, la championne de Belgique est toutefois revenue à temps, mais a été battue au sprint par Lorena Wiebes (Team DSM) et Elisa Balsamo (Trek-Segafredo). Elle consolide ainsi son maillot fuscia de leader du classement UCI féminin. Lotte Kopecky a répondu à quelques questions après l'arrivée, dans des propos relayés par son équipe.
"Je suis revenue au bon moment"
"Un petit peu déçue peut-être, réagit la championne de Belgique, j'étais un peu trop loin au moment où le sprint s'est lancé. Elena Cecchini m'a bien placée, au bon moment. Dans le sprint, j'ai perdu les roues dans le dernier virage. J'ai essayé de rester dans le match pour obtenir le podium".
" [Suite à ma crevaison], j'ai tenté de rester la plus calme possible et de revenir aussi vite que possible, mais enfin pas non plus trop parce qu'il fallait garder de l'énergie pour le sprint. Je pense que je suis revenue au bon moment, il y avait encore du monde pour me ramener à l'avant du peloton, c'était le timing parfait", déclare-t-elle.
It’s a 3rd place in Tour of Drenthe for @LotteKopecky. The Belgian champ remains in the Worldtour leaders jersey.
— Team SD Worx (@teamsdworx) March 12, 2022
“In the sprint I lost the wheel a bit in the last corner. I tried to stay in the slipstream and trying to get on the podium.”#wesparksuccess pic.twitter.com/Derewb259s
.
Pour Lotte Kopecky, le maillot de leader du classement UCI "n'était pas un objectif"
Ses récentes performances ont projeté Lotte Kopecky au sommet du classement UCI de la saison, ce qui lui impose de porter un maillot distinctif fuscia sur toutes les courses auxquelles elle participe. "Je ne sais pas encore [si je vais le défendre], confie néanmoins la Belge, parce que ce n'était pas un objectif de la saison, mais avec une victoire (Les Strade Bianche Donne) et une place de trois, je suis en bonne position. Mais je ne suis pas sûre de courir pour grapiller des points. Ce sera peut-être un objectif, mais pas pour le moment".
Enfin, consernant la suite de son programme, Kopecky semble enthousiaste à l'idée de courir Danilith Nokere Koerse : "J'aime vraiment bien Danilith Kokere Koerse, c'est l'une de mes courses préférées en Belgique, j'aime bien le final. Hâte de voir ce qui va s'y passer".