Tour de La Provence - Axel Zingle : «Mads Pedersen ? Il est trop puissant»
Axel Zingle n'est vraiment pas passé loin de lever les bras à l'issue de la 1ère étape du Tour de La Provence vendredi. Mais sous une météo capricieuse à Martigues, ville arrivée des 157 kilomètres au programme, le coureur de la Cofidis est tombé face au sprinteur en forme de ce début de saison, Mads Pedersen, déjà victorieux la veille sur le prologue. "Un sprint sous la pluie, c'est toujours un peu spécial", a reconnu l'Alsacien après la course.
Vidéo - Axel Zingle 2e de la 1ère étape du Tour de La Provence 2024
#TDLP 2/2 pour Mads Pedersen, qui après sa victoire sur le prologue, remporte cette 1ère étape du Tour de La Provence. Au sprint, le Danois de la Lidl-Trek a devancé Axel Zingle et Samuel Watson. #TDLP2024
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 9, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/z2I4MkuYVQ
"Un petit moment de flottement..."
Axel Zingle se replonge dans les derniers instants de l'étape : "Ça roulait assez vite, c'était très étiré, il fallait être placé dans les deux derniers kilomètres. Mes coéquipiers ont fait le maximum pour me maintenir en bonne position. J'ai peut-être eu un petit moment de flottement à 400 mètres. J'ai hésité à y aller, je suis resté dans la roue de Mads (Pedersen) mais il était trop puissant." Tombé le 28 janvier sur le Grand Prix Cycliste de Marseille La Marseillaise, le natif de Mulhouse se satisfait de ce résultat : "2e, c'est bien, je n'ai pas eu un début de saison facile donc je suis content."