Tour de Luxembourg - Van der Poel : «Les Mondiaux ? J'ai bien travaillé»
Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a réalisé un très bon contre-la-montre sur la 4e étape du Tour de Luxembourg. Le Néerlandais a pris le 5e meilleur temps du jour à 19 secondes du vainqueur, Juan Ayuso (UAE Team Emirates). Un temps tout juste suffisant pour reprendre la tunique de leader à Mauri Vansevenant (Soudal Quick-Step) et pour résister à Juan Ayuso. Le Batave possède 3 secondes d'avance sur ses deux plus proches poursuivants à la veille de la dernière étape.
Vidéo - Van der Poel retrouve sa tunique de leader après le chrono
#SkodaTour Juan Ayuso remporte le contre-la-montre de la 4e étape du Tour de Luxembourg. L'Espagnol d'UAE Team Emirates a devancé Antonio Tiberi et Mads Pedersen. Mathieu van der Poel reprend sa tunique de leader pour 3 secondes. pic.twitter.com/ALXajp32WO
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 21, 2024
"Je peux être content de ma forme"
"Les Mondiaux ? Les jambes ne sont pas trop mal..."
Mathieu van der Poel est revenu sur son effort du jour : "C'était un contre-la-montre très dur, ça fait toujours mal aux jambes donc j'essaye de toujours aller à fond. Je pense que la première partie jusqu'au sommet de la petite bosse, c'était quelque chose qui me convenait bien. Après, c'était un petit plus rapide pour les vrais spécialistes du contre-la-montre qui sont plus aéro. J'ai perdu encore un peu de temps."
"Je pense que je peux être content de mon contre-la-montre et de ma forme en général. Vendredi, c'était vraiment dur donc je suis content d'avoir bien récupéré. Désormais, c'est sûr que je vise le classement général, nous verrons demain. Demain, cela va être une course vraiment difficile à contrôler avec mes deux coéquipiers qui restent, je pense que beaucoup de gars peuvent encore gagner" a déclaré le leader de la course. Concernant les Mondiaux de Zurich, le Néerlandais s'est peu exprimé : "J'ai bien travaillé, les jambes ne sont pas trop mal, je suis en bonne forme."
Tour de Luxembourg - Ayuso le chrono et la 4e étape, Van der Poel leader ! #SkodaTour #Luxembourg #ITT #Ayuso #MVDP https://t.co/KLVbKi4CXM #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 21, 2024