Tour de Lombardie - L'équipe Arkéa-B&B Hotels compte sur Clément Champoussin
Le Tour de Lombardie, dernier Monument de la saison, se disputera ce dimanche. Même si Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) s'annonce comme le grandissime favori, les autres équipes peuvent nourrir des ambitions comme la formation française Arkéa-B&B Hotels. L'équipe bretonne misera sur Clément Champoussin, vainqueur du Tour de Toscane en septembre. Alessandro Verre pourrait également être l'un des coureurs protégés au sein de l'équipe française, lui qui apprécie le Tour de Lombardie.
Vidéo - Champoussin, vainqueur du Tour de Toscane
"Nous allons compter sur Clément Champoussin"
"Je l’aborde dans de meilleures conditions que l’année dernière, je suis motivé" a déclaré Alessandro Verre. Simon Gugliemi, Anthony Delaplace, Laurent Huys, Michel Ries et Lukasz Oswian complèteront la formation dirigée par Emmanuel Hubert. "On s’attend à ce que cela soit dur toute la journée, cela peut déclencher très tôt. Pour nous, il faudra essayer d’anticiper la grande bataille pour tenir le plus longtemps possible" a expliqué Ries.
"Le Lombardie 2024 ne déroge pas à la règle encore une fois avec ses 4600 mètres de dénivelé positif sur 250 kilomètres. Nous allons compter sur Clément Champoussin avec le soutien de toute l’équipe Arkéa-B&B Hotels. Il y a beaucoup de phases de transition, notamment la dernière entre la Colma di Sormano et San Fermo della Battaglia, qui est la difficulté la plus punchy pour finir. Mais pour y arriver, nous aurons déjà fait 200 kilomètres. La physionomie de la course dépendra aussi de la lutte entre les gros favoris et de l’écrémage qui sera fait. De notre côté, il faudra se donner les moyens d’être placés aux endroits stratégiques, d’être ensemble, si on veut aller chercher un beau résultat" a décrypté Arnaud Gérard, directeur sportif.
Le 5ème et dernier Monument de la saison : ðˆð‹ ð‹ðŽðŒðð€ð‘ðƒðˆð€ ðŸ”ðŸ‚
— ARKEA-B&B HOTELS (@arkeabbhotels) October 10, 2024
🔗 https://t.co/Suhid0Dmcu pic.twitter.com/7TpFyyhjmI