GP de Wallonie - Clément Champoussin : «Je fais une belle saison mais...»

Par Arthur DE SMEDT le 18/09/2024 à 20:27. Mis à jour le 19/09/2024 à 16:05.
GP de Wallonie - Clément Champoussin : «Je fais une belle saison mais...»
GP de Wallonie
Photo : @tourdewallonie

Ce mercredi avait lieu la 64e édition du Grand Prix de Wallonie (1.Pro), se déroulant dans l'Est de la Belgique entre Blegny et Namur avec la magnifique et traditionnelle arrivée à la Citadelle de Namur, une montée pavée de 2,9 km à 4,1%. Sorti en tête du dernier virage, l'Espagnol Alex Aranburu (Movistar Team) a lancé le sprint de très loin et mené durant toute la ligne droite finale... avant de se faire déborder sur la ligne par son compatriote Roger Adria (Red Bull - BORA - hansgrohe) ! Derrière ce duo ibérique, le podium est complété par le Français Clément Champoussin (Arkéa - B&B Hotels), qui confirme sa bonne dynamique du moment après sa victoire sur le Tour de Toscane il y a une semaine. Le Niçois de 26 ans est revenu sur sa performance du jour dans un communiqué publié par l'équipe bretonne.

Vidéo - Revivez le final de ce 64e Grand Prix de Wallonie

 

"Je fais une belle saison... mais elle n’est pas encore terminée"

"Le Grand Prix de Wallonie a été rendu nerveux du fait du vent, mais dans le final nous avons été bien positionnés Clément Venturini, Vincenzo Albanese et moi. Cela s’est fait dans les derniers kilomètres, avec du mouvement, mais le peloton s’est regroupé dans la montée de la Citadelle de Namur. J’ai réussi à bien me placer dans le dernier kilomètre, et à trois cents mètres dans le dernier virage, j’ai pu remonter pas mal de concurrents. Je vire troisième et c’est ma place sur la ligne. Cela revenait pas mal de l’arrière, et je suis content d’avoir réussi à conserver ma place", a expliqué Clément Champoussin avant de prendre un peu de recul sur sa bonne période actuelle.

"Je fais une belle saison, j’ai enchaîné pas mal de bons résultats depuis l’Arctic Race of Norway, et d’autres à la suite. Ma victoire en Toscane m’a fait du bien au moral, car j’attendais un succès depuis un moment. C’est également une épreuve qui me tenait à coeur, et sur laquelle je voulais m’imposer. Aujourd’hui le Grand Prix de Wallonie ne me correspondait pas trop sur le papier, mais je signe un podium. Maintenant la saison n’est pas encore terminée. Il reste encore des courses à disputer, quinze bons jours à rester focus. Et je vais tout faire pour continuer sur cette belle dynamique, a -t-il conclu.

Grand Prix de Wallonie - Classement général

1ESPRoger ADRIARed Bull - BORA-hansgrohe4h41'16"
2ESPAlex ARANBURUMovistar Teamm.t.
3FRAClement CHAMPOUSSINArkea-B&B Hotelsm.t.
4ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
5NEDRick PLUIMERSTudor Pro Cycling Teamm.t.
6BELTim WELLENSUAE Team Emiratesm.t.
7BELQuinten HERMANSAlpecin-Deceuninckm.t.
8GBRJoseph BLACKMOREIsrael Premier Tech Academym.t.
9FRAAxel ZINGLECofidism.t.
10PORRui OLIVEIRAUAE Team Emiratesm.t.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-