Tour de Lombardie - Tadej Pogacar : «Donner un dernier coup de collier»

Par Arthur DE SMEDT le 09/10/2024 à 12:56. Mis à jour le 11/10/2024 à 13:22.
Tour de Lombardie - Tadej Pogacar : «Donner un dernier coup de collier»
Tour de Lombardie
Photo : Sirotti

On connaît la garde rapprochée de Tadej Pogacar pour la 118e édition du Tour de Lombardie ce samedi 12 octobre ! Pour sa dernière course de la saison, le Slovène ne visera rien d'autres qu'une quatrième couronne consécutive sur la Classique des feuilles mortes. Un exploit qui le ferait rentrer encore un peu plus dans l'histoire du 5e Monument de l'année, seul le légendaire Italien Fausto Coppi ayant déjà réussi le quatre à la suite entre 1946 et 1949. Pour y parvenir, le champion du monde et ultra favori de la course pourra compter sur une escorte de gala, comme souvent avec l'équipe UAE Team Emirates. Le Britannique Adam Yates, le Suisse Marc Hirschi, le Français Pavel Sivakov ou encore son fidèle lieutenant polonais Rafal Majka... La meilleure formation du monde aligne du lourd et aura suffisament de main d'oeuvre pour assumer le poids de la course avant de mettre sur orbite son intouchable leader, dont on se demande surtout à combien de kilomètres de l'arrivée son nouveau sacre sera entériné...

Vidéo - Et si Evenepoel barrait la route à Pogacar au Lombardie ?

 

"La forme est toujours très bonne"

Auteur d'une première démonstration avec le maillot arc-en-ciel le week-end dernier - et privé d'une probable nouvelle sur les Trois Vallées Varésines mardi à cause des conditions climatiques extrêmes - Tadej Pogacar se sent prêt pour clore en beauté cette saison 2024 mémorable et historique avec un 25e succès. "Ma première course aux couleurs arc-en-ciel a été quelque chose de spécial. Le Giro Dell’Emilia a toujours été une course qui m’a échappé, mais j’étais ravi de pouvoir enfin y remporter la victoire le week-end dernier. La forme est toujours très bonne et je veux donner un dernier coup de collier au Lombardía. Ce fut une saison parfaite pour nous cette année. Toute l’équipe a travaillé très dur et les choses ont vraiment fonctionné pour nous. Je me souviendrai certainement de cette année comme d’une période vraiment spéciale. Mais ce n’est pas encore fini et nous voulons terminer en beauté et avec un bon résultat lors de ma dernière course de la saison en Lombardie", a-t-il déclaré dans le communiqué de presse.

 

Les compositions UAE Team Emirates pour les dernières courses de la saison 2024

Tour de Lombardie (12 octobre)

Jan Christen (Swi)

Finn Fisher Black (NZ)

Marc Hirschi (Swi)

Rafal Majka (Pol)

Tadej Pogačar (Slo)

Pavel Sivakov (Fra)

Adam Yates (GB)

 

Tour du Piémont (10 octobre)

Filippo Baroncini (Ita)

Sjord Bax (Ned)

Jan Christen (Swi)

Alessandro Covi (Ita)

Diego Ulissi (Ita)

Luca Giami (Ita) (Gen Z)

 

Chrono des Nations (13 octobre)

Mikkel Bjerg (Den)

Jay Vine (Aus)

Luca Giami (Ita) (Gen Z)

Duarte Marivoet (Bel) (Gen Z)


L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-