Tour de France - Tadej Pogacar : «Si je peux passer à l'offensive... »
Journée calme pour Tadej Pogacar sur cette 18e étape du Tour de France. Après un départ rapide suite à la formation de l'échappée, le Maillot Jaune et son équipe UAE Team Emirates ont emmené le peloton jusqu'à la l'arrivée à Barcelonnette sur un rythme relativement tranquille, en passant la ligne à plus de 13 minutes du vainqueur du jour. Le calme avant la tempête, puisque trois journées décisives se profilent désormais pour les favoris de cette 111e Grande Boucle, avec dès vendredi la terrible étape entre Embrun et Isola 2000.
Vidéo - Tadej Pogacar impatient d'en découdre vers Isola 2000 samedi
"Isola 2000, je m'y suis entraîné avant le Tour"
"Cela fait du bien d'avoir une journée plus facile comme celle-ci", a déclaré Pogacar à l'arrivée. "En fait, le parcours ne nous a jamais permis d'être trop détendus, car il y a eu des montées et descentes tout le temps, ce qui a rendu les choses difficiles. En tout cas, nous étions sous contrôle. Je prends beaucoup de plaisir à participer à ce Tour de France. L'ambiance au sein de l'équipe est excellente et j'aime voir autant de supporters slovènes sur le bord de la route."
"Je ne sais pas si quelqu'un a déjà dit quelle était l'étape reine de ce Tour de France.... "
"Je ne sais pas si quelqu'un a déjà dit quelle était l'étape reine de ce Tour de France, mais il se pourrait bien que ce soit celle de demain (vendredi)", poursuit-il. "La Bonette est une belle et grande montée. Quant à Isola 2000, je m'y suis entraîné avant le Tour et je la connais bien. Est-ce que je joue avec l'avantage du terrain ce week-end ? Pas vraiment. Mon seul avantage, ce sont les 3'11’’ que j'ai sur Jonas (Vingegaard). Quant à ma stratégie, je commencerai sur la défensive pour voir ensuite si je peux passer à l'offensive, car cela peut être une bonne étape pour Jonas lui-même."