Tour de France - Sandy Dujardin : «J'espère revenir... et sans fracture»
Sandy Dujardin (TotalEnergies) est revenu sur son premier Tour de France ce dimanche après le contre-la-montre final à Nice. Le Français a bouclé sa Grande Boucle avec une 12e place comme meilleur résultat lors de la 6e étape entre Mâcon et Dijon. Puis le Français est tombé sur la 8e étape et son Tour de France de galérien a débuté. Dujardin a terminer le Tour avec une fracture au poignet et une attelle pour ne pas trop souffrir. "Avec ou sans l'attelle, l'objectif était de finir, donc je suis content" a-t-il déclaré.
Vidéo - La réaction de Sandy Dujardin à l'arrivée de son 1er Tour
"C'est toujours difficile de le faire, donc le finir..."
"Je préfère qu'on parle de moi pour une victoire ou pour une performance, pas pour ma fracture du poignet. Mais bon, c'est comme ça, j'espère revenir sans fracture et qu'on se parle pour mes performances" a répondu Dujardin à Cyclism'Actu. "Boucler son premier Tour de France, c'est de la satisfaction. C'est toujours difficile de le faire donc de le finir c'est encore quelque chose... Une double satisfaction" a-t-il ajouté.
La TotalEnergies termine son Tour de France avec une victoire, celle d'Anthony Turgis sur l'étape des chemins blancs. Dujardin raconte : "Le Tour est réussi depuis qu'Anthony (Turgis) a gagné. Après on a continué à aller de l'avant donc c'était vraiment top. On ne s'est jamais relâché et toute l'équipe peut être fière." Le programme de coureur de 27 ans après ce Tour ? "Repos et vacances".