Tour de France - Sandy Dujardin... et sa fracture : «Je ne suis pas un héros»
Sur la 8e étape du Tour de France, le coureur de TotalEnergies, Sandy Dujardin avait été victime d'une chute. Le résultat ? Une fracture au poignet gauche. Malgré cette blessure gênante et douloureuse, le Français de 27 ans continu son Tour de France avec l'objectif de rallier Nice dimanche. Qu'est-ce qui lui fait tenir ? "Le Tour de France" nous a-t-il répondu durant son entretien avec Cyclism'Actu après la 17e étape, durant laquelle il figurait à l'avant.
Vidéo - Sandy Dujardin à notre micro à l'arrivée de la 17e étape
"Je fais mon boulot comme tous les autres"
Sandy Dujardin est d'abord revenu sur sa journée : "C'était une étape où ça roulait vite dès le début avec d'abord les bordures et après les faux-plats montants et les cols. L'objectif était de se retrouver devant avec Steff (Cras) et on a réussi. J'étais devant aussi mais je savais que j'allais sauter au prochain col donc j'ai tout mis pour augmenter l'écart avec le peloton. J'ai fait mon boulot."
Le Français avait même du mal à remettre sa veste après l'étape : "La veste c'est galère à mettre car c'est serrer mais j'évite de trop bouger le poignet, je garde l'attelle au maximum pour éviter de bouger le poignet. Avec l'attelle, ça va bien, ça me tient bien droit donc je reste avec elle tout le temps." Dujardin est considéré comme un héros par ses équipiers : "Un héros ? Non parce que je fais mon boulot comme tous les autres et je suis content. Plus que 3 étapes et un chrono, mais 3 difficiles et un chrono difficile donc on va tout donner sur les jours qui restent."