Tour de France - Mads Pedersen : «J'aurais préféré ne pas avoir ce prix...»
Par Emma GOUTENEGRE le 05/07/2024 à 10:39
Victime d'une lourde chute lors de la 5e étape du Tour de France, Mads Pedersen a quand même réussi à prendre le départ de la 6e étape. Récompensé par le prix de la combativité sur cette 6e étape, le Danois, fatigué et fourbu, n'a pas forcément apprécié la récompense, lui qui ne rêvait que de prendre une douche et de changer ses pansements a quelque peu "subi" la cérémonie protocolaire.
Vidéo - Dylan Groenewegen a remporté la 6e étape
"Ça aurait été bien s’ils avaient donné le prix à quelqu'un d'autre..."
En effet, Pedersen ne s’est pas montré ravi par la récompense. "Je préférerais prendre une douche et changer de bandage", a-t-il confié au micro d’Eurosport, en attendant la cérémonie protocolaire. "Ce n’est pas agréable de faire du vélo pendant trois heures et demie au soleil, de transpirer et d’attendre une demi-heure avant de pouvoir se changer", a-t-il expliqué, visiblement épuisé par cette journée. "Ça aurait été bien s’ils avaient donné le prix à quelqu'un d'autre. Mais cela fait partie du cyclisme. Je l'éprouve avec un sourire", a-t-il continué avec un petit sourire. "J’espère qu’ils seront bientôt prêts pour que nous puissions commencer."
Mads Pedersen a fait du maillot vert un objectif pour ce Tour de France mais il a perdu gros sur cette étape en étant diminué pour disputer le sprint même s’il a disputé le sprint intermédiaire plutôt dans la journée. "Je devais le faire, a-t-il expliqué. Je l'avais déjà dit auparavant, je dois limiter les dégâts dans le classement par points. C'est ce que j'ai essayé de faire. Nous avons reçu un gros coup aujourd’hui, mais le Tour est encore long", a-t-il conclu, diminué par sa chute. Il reste 2e au classment du meilleur sprinter mais il compte désormais 38 points de retard sur Biniam Girmay.
Tour de France - Biniam Girmay : "Ce maillot vert n'était pas un objectif" #TDF2024 #TDF #Philipsen #Groenewegen #Girmay https://t.co/1BttqSCPtH #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 4, 2024