Tour de France - Frans Maassen : «Ça ressemble à une victoire pour nous»
Frans Maassen, directeur sportif chez Team Visma | Lease a Bike, a livré ses impressions au micro de Sporza, à l'issue de la 20e étape du Tour de France qui a vu son équipe frôler une nouvelle fois la victoire : "C'est dommage que nous ne puissions pas gagner cette étape. On a donné le maximum, on a longtemps espéré que le groupe de tête avec Wilco resterait devant. Mais quand Soudal Quick-Step a commencé à mettre la pression, on savait que le vainqueur viendrait du peloton". Malgré la déception, la performance de Jonas Vingegaard est appréciée : "Nous sommes un peu plus sûrs de la deuxième place. Remco a tenté d'attaquer la deuxième place, mais je pense que le résultat est bon pour nous. Cela ressemble à une victoire pour nous".
Vidéo - Tour de France 2024 : Jonas Vingegaard a relevé la tête
"Jonas se sentait très bien ce matin, c'était prometteur"
Frans Maassen a salué l'état d'esprit de Jonas Vingegaard : "Je suis particulièrement heureux que la foi de Jonas soit toujours là. Il se sentait très bien ce matin, c'était prometteur. Bien sûr, vous espérez que cela fonctionne. Il est difficile de battre un coureur explosif comme Pogacar au sprint, mais il avait un bon ressenti, et puis on espère toujours pouvoir renverser la situation".
Du côté des équipiers, Wilco Kelderman et Jan Tratnik étaient à l'avant aujourd'hui. "Nous espérions être en tête pour la victoire du jour", a expliqué Kelderman. "Mais soudain, Soudal Quick-Step a commencé à rouler. Alors tu sais que ça va être difficile. Il n’y avait pas non plus une bonne coopération au sein du groupe". Malgré l'absence de victoire à la fin de la journée, lui aussi a apprécié la réaction de son leader : "Jonas a été super bon aujourd'hui".
Tour de France - Vingegaard : " J'aurais espéré que Pogacar me laisse gagner" #TDF #TDF2024 #Vingegaard #Pogacar #Evenepoel https://t.co/Eb3jbnGHqh #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 20, 2024