Tour de France - Egan Bernal : «Il va falloir faire notre auto-critique...»
Après des derniers jours compliqués sur ce Tour de France, dû à une maladie, Egan Bernal semble retrouver des couleurs. Le Colombien a essayé d'intégrer l'échappée matinale, mais a finalement explosé au moment clé. Une journée globalement difficile pour toute l'équipe INEOS Grenadiers et notamment son leader Carlos Rodriguez, qui n'a pas pu accrocher les meilleurs dans l'ultime ascension vers Isola 2000 et qui semble englué à la 6e place du classement général.
Vidéo - Egan Bernal à l'arrivée de cette 19e étape
"On est seulement des humains, des fois ça se passe bien, d'autres fois non"
"J'ai essayé de prendre l'échappée, mais je n'ai pas réussi. Évidemment, on est une équipe qui arrive sur le Tour avec pour ambition d'au moins viser le podium du classement général, de gagner des étapes... mais ça ne s'est pas passé comme prévu", déclare le vainqueur du Tour 2019.
"Mais on a tenté et on va de nouveau essayer demain (samedi)", poursuit-il. "Quand le Tour sera fini, on va analyser, faire notre auto-critique, pour pouvoir ce qu'on va pouvoir améliorer. C'est le Tour de France, la course la plus difficile au monde, et on est seulement des humains, des fois ça se passe bien, d'autres fois non. Le plus important, pour l'instant, c'est de tout faire pour aller chercher des résultats."