Tour de France - Dimitri Claeys : «C'est un rêve pour Intermarché-Wanty... »
Après la formation Arkéa-B&B Hotels dimanche, c'est l'équipe Intermarché-Wanty qui a décroché ce lundi sa première victoire sur le Tour de France ! La WorldTeam belge s'est imposée à Turin par l'intermédiaire de Biniam Girmay, qui a remporté le premier sprint massif de la 111e édition de la Grande Boucle. "On savait qu'avec Gerben Thijssen et Biniam Girmay, l'opportunité pour nous de gagner une étape sur ce Tour, c'était les sprints. On avait un bon plan, toute l'équipe a été énorme et ça a suffi pour gagner cette étape. C'est un rêve pour notre petite équipe", explique le directeur sportif Dimitry Claeys au micro de Cyclism'Actu.
Vidéo - Dimitri Claeys, DS de Girmay, au micro de Cyclism'Actu
Tour de France - Biniam Girmay la 3e étape et l'Histoire, Carapaz en Jaune #TDF2024 #Girmay #Philipsen #Carapaz #Pogacar https://t.co/JDjmfexhKT #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 1, 2024
"Notre Tour est déjà réussi mais on ne va pas s'arrêter maintenant"
"On n'a pas le budget le plus élevé du WorldTour, mais avec nos petits moyens, on essaye de faire le maximum et on a un bon niveau depuis plusieurs années. On avait gagné des étapes sur le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne, et maintenant, on l'a fait sur le Tour. Notre Tour de France est-il déjà réussi ? On peut dire que oui mais on ne va pas s'arrêter maintenant. Il y a encore beaucoup de sprints à venir, et avec nos deux cartes que sont Thijssen et Girmay, on aura encore des opportunités. Avec Hugo Page, Laurenz Rex et Mike Teunissen, on a un super train et on a beaucoup travaillé pour ça", conclut l'ancien coureur professionnel.