Tour de France - Didier Rous : «Kévin Vauquelin... laissons-le grandir»
Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) a remporté ce dimanche la 2e étape du Tour de France à Bologne, la première de l'équipe Arkéa-B&B Hotels sur les routes du Tour ! Didier Rous, directeur sportif de l'équipe sur la Grande Boucle, était très ému au moment de revenir sur la victoire de son coureur. "Quand on gagne, on est ému ! Et je le suis encore. Parce qu'on vit ce qu'on fait et on a envie de transmettre, donc l'émotion, oui il y en a" a déclaré l'ancien champion de France en 2001 et 2003.
Vidéo - Didier Rous : "Kévin, il a franchi un cap"
"On a eu beaucoup de pépins"
Dans un premier temps, le directeur sportif est revenu sur cette 2e étape : "Le peloton a roulé surtout dans les endroits stratégiques pour ne pas prendre de risques. On a décidé en sortant du circuit d'Imola de remettre un petit coup de vice pour dissuader le peloton de vouloir se réorganiser. Après, oui c'était évident que l'échappée allait se jouer la victoire. On avait du grand Kévin, du grand Cristian ( ndlr : Rodriguez, échappée avec Vauquelin) et c'est une victoire collective."
"C'est la première mais on sait à quel point c'est dur de remporter une étape sur le Tour de France. Hier cela n'a pas été facile pour nous, on a quand même pris une secouée mais le mot d'ordre c'est que les jours se suivent mais ne se ressemble pas et que le Tour est très long. Ce dimanche, ça nous réussit, tant mieux pour nous. On a eu un mois ou deux où ce n'était pas simple. On a eu beaucoup de pépins, donc aujourd'hui il faut savourer les choses et c'est ce que l'on va faire" a-t-il conclu.