Tour de France - Arnaud De Lie : «On est là pour apprendre... »
Arnaud De Lie (Lotto Dstny) est toujours à la recherche d'une victoire sur le Tour de France. Le coureur belge a terminé à la 5e place du sprint de la 12 étape après le déclassement d'Arnaud Démare (Arkéa - B&B Hotels) et de Mark Cavendish (Astana Qazaqstan). De Lie multiplie les tops 5 (5 depuis le début du Tour de France) mais n'arrive pas à lever les bras. "Un mauvais sprint" pour le Taureau de Lescheret.
Vidéo - Arnaud De Lie : "Regardez Biniam... Il gagne seul"
"J'étais le plus nerveux"
Arnaud De Lie est revenu sur son sprint à l'arrivée : "Oui ça s'est bien passé, ça reste un sprint donc fort nerveux. Je pense que j'étais le plus nerveux de tous parce que je m'attendais à ce que cela soit en une ligne mais finalement personne n'a su vraiment faire un train. Puis au final, il n'y a pas besoin d'avoir un train, Biniam il gagne tout seul."
"Est-ce qu'il m'a manqué un train ? Non, ce n'est pas ça qui fait le mauvais sprint. Comme je le dis, il faut regarder Biniam, je ne pense pas qu'il a beaucoup d'équipiers. Cela reste un sprint il faut avoir le bon timing et là le timing n'était pas bon." Concernant la chute, De Lie était proche : "J'ai failli tomber aussi, ça tombe juste derrière moi. Je n'ai pas vraiment vu ce qu'il s'était passé mais dès que t'entends un brouhaha comme ça, tu comprends que des gars sont tombés. J'ai 2, 3 équipiers qui sont tombés, j'ai vu Cédric (Beullens) il a l'air touché donc ce n'est pas super."