Tour de France - Armirail : «Avec l'événement que j'ai vécu avant le Tour...»
Alors qu'il annonçait vouloir viser le top 5 sur ce contre-la-montre de la 7e étape du Tour de France, Bruno Armirail a fini très loin des meilleurs ce vendredi. 22e à 1'42" du vainqueur du jour Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), le champion de France de la discipline était très déçu à l'arrivée de ce chrono, lui qui avait coché cet objectif.
Vidéo - Bruno Armirail à l'arrivée de cette 7e étape
🇫🇷 @LeTour - Etape 7 â±
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) July 5, 2024
Les résultats de ce contre-la-montre n'ont pas été à la hauteur de nos objectifs.
Nouvelle chance pour les sprinteurs demain à Colombey-les-Deux-Eglises.
These ITT results are not what we were hoping for.
New opportunity for the sprinters tomorrow.… pic.twitter.com/Kv3tt8Hwcj
"Il y a de la déception..."
"J’ai tout donné. J’avais à cœur de briller aujourd’hui, de faire quelque chose avec ce maillot tricolore, mais cela n’a pas été évident avec l’événement que j’ai vécu juste avant le Tour de France et qui a été ma priorité", a déclaré Armirail à l'arrivée, lui qui a eu le bonheur de devenir papa quelques jours avant le Grand Départ de cette 111e édition.
"Il y a de la déception, je suis déçu." En revanche, l'Occitan n'est pas particulièrement préoccupé pour sa place aux Jeux Olympiques, lui qui est en concurrence avec Kévin Vauquelin, qui a terminé 6e. "Je ne me compare pas à Kévin Vauquelin, c'est un champion. Je l'ai battu aux Championnats de France juste pour 3 secondes et comme je l'ai dit, il va en gagner des Championnats de France. Il m'a déjà battu, je l'ai déjà battu plusieurs fois, je ne me comparais pas à lui aujourd'hui", conclut-il.