Tour de France - Alexander Kristoff : «Andre Drege ? Je suis triste...»
Ce samedi après-midi, il y avait quelques journalistes autour d'Alexander Kristoff après la 8e étape du Tour de France. Et malheureusement, ce n'était pas pour parler de la douzième place du Norvégien à Colombey-les-Deux-Eglises, mais plutôt pour évoquer le décès tragique de son compatriote André Drege (Team Coop-Repsol) sur le Tour d'Autriche. "Je ne peux pas vraiment faire de commentaires car je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé", commencer par expliquer le coureur de la formation Uno-X Mobility au micro de Cyclism'Actu.
Vidéo - Alexander Kristoff réagit à la mort d'André Drege
Tour d'Autriche - André Drege décède tragiquement durant le Tour d'Autriche #Drege #TDF2024 #TourofAustria #Ganna #Pogacar https://t.co/4BA3Gxonu4 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 6, 2024
"J'ai disputé une édition de l'Arctic Race of Norway avec lui sous les couleurs de la Norvège"
"Est-ce que je le connaissais ? Pas bien personnellement, mais le cyclisme norvégien n'étant pas très dense, tout le monde se connait plus ou moins, donc je savais bien sûr qui il était, d'autant plus que j'ai disputé une édition de l'Arctic Race of Norway avec lui sous les couleurs de la Norvège. Je le connaissais donc un peu, oui", confie l'ancien champion d'Europe, qui a appris la mort d'André Drege une fois la ligne d'arrivée franchie. "Je suis super triste pour sa famille et ses proches. C'est comme l'année dernière avec Gino (Mäder)... c'est trop jeune pour mourir", conclut Alexander Kristoff.