Tour de France - La BORA-hansgrohe obligée de changer de maillot !

Par Titouan LABOURIE le 02/07/2023 à 13:39. Mis à jour le 02/07/2023 à 20:00.
Tour de France - La BORA-hansgrohe obligée de changer de maillot !
Photo : @BORAhansgrohe

Petite polémique vestimentaire sur ce 110e Tour de France ! En effet, la formation BORA-hansgrohe a été obligée par l'organisation de changer de maillot. L'équipe allemande avait annoncé, il y a quelques semaines de ça, une tenue spéciale pour la Grande Boucle (pour fêter sa 10e participation, ndlr), avec un maillot totalement bleu turquoise. Si les coureurs ont bien pu le porter sur la 1ère étape, l'organisation a demandé à l'équipe de revenir à son maillot classique pour le reste du Tour de France. La raison ? La couleur de cette tunique spéciale se rapprocherait trop de celle du maillot vert, qui a lui aussi changé de colorie. Les coureurs de la BORA-hansgrohe effectueront donc le reste de ce Tour avec leur maillot classique (qui ressemble également beaucoup au maillot vert).

Vidéo - Alexandre Vinokourov et le maillot Astana qui ne plait guère

 

Jai Hindley : "Le Tour de France est vraiment différent"

Jai Hindley a bien débuté son premier Tour de France. Le leader de l'équipe BORA-hangsrohe a terminé à une bonne 7e place samedi à Bilbao, au terme d'une première étape remportée par Adam Yates (UAE Team Emirates). L'Australien de 27 ans était un peu juste pour suivre Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma), Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Victor Lafay (Cofidis) dans la difficile côte de Pike. Mais en arrivant au sein du premier groupe de favoris, à 12 secondes du vainqueur britannique, le lauréat du Giro 2022 a parfaitement répondu présent et entame idéalement la course au podium. S'exprimant auprès de sa formation, il s'est montré satisfait de ce premier top 10 sur les routes de la Grande Boucle.

 

"Un top 10 pour ma première étape du Tour de France, ce n'est pas trop mal"

"C'était déjà une première journée très difficile. Les garçons ont fait un excellent travail pour m'éviter les ennuis toute la journée et j'apprécie cela. Dans l'avant-dernière montée, le rythme était déjà très élevé. Le Tour est vraiment différent de toutes les autres courses. Dans la dernière montée, j'ai mis les gaz. J'étais juste à côté des premiers et j'ai attendu le groupe de poursuivants parce que Jumbo avait quelques coureurs et nous nous sommes tous regroupés assez rapidement. Je n'avais plus qu'à suivre les roues, et je suis content du résultat et de ma forme. Un top 10 pour ma première étape du Tour de France, ce n'est pas trop mal, je pense", a conclu un Jai Hindley sur qui il faudra compter pour jouer les premiers rôles sur ce Tour.

L'info en continu

07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-