Tour de France - Hindley : «Pogacar et Vingegaard sont au-dessus mais...»

Par Nicolas GAUTHIER le 30/06/2023 à 15:31. Mis à jour le 30/06/2023 à 22:34.
Tour de France - Hindley : «Pogacar et Vingegaard sont au-dessus mais...»
Photo : Sirotti

Pour sa première apparition sur le Tour de France, Jai Hindley est un candidat déclaré au podium ! Mis en confiance par sa victoire finale l'an dernier sur le Tour d'Italie, le grimpeur australien veut maintenant briller sur les routes de la Grande Boucle, et c'est donc avec de grandes ambitions que le leader de la BORA-hansgrohe aborde une course qui l'a toujours fait rêver. "Petit, je rêvais déjà de faire le Tour de France, donc c'est un moment particulier. Participer à la plus grande course cycliste du monde est formidable et je suis reconnaissant de la confiance que mon équipe m'a accordée", a déclaré Jai Hindley lors de la conférence de presse d'avant-Tour.

Vidéo - David Gaudu sera l'un des rivaux de Hindley pour le podium

 

"Chaque édition est différente et offre une nouvelle chance"

Sortant d'un Critérium du Dauphiné très convaincant, avec une quatrième place au classement général, Jai Hindley fait partie des principaux coureurs cités pour terminer troisième de ce Tour de France 2023 derrière les deux ogres que sont Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). "J'ai fait tout ce que j'avais à faire et je vais essayer d'obtenir ce podium à Paris. Ce serait un rêve", raconte le grimpeur de 27 ans. "Est-ce que je me battrai uniquement pour la troisième place ? C'est difficile à dire. Certes, Pogacar et Vingegaard sont des coureurs de classe mondiale et étaient clairement plus forts que les autres l'année dernière, mais chaque édition est différente et offre une nouvelle chance", conclut celui qui sera notamment soutenu par Emanuel Buchmann, quatrième du Tour de France en 2019 et qui a récemment été sacré champion d'Allemagne pour la deuxième fois de sa carrière.

L'info en continu

20:11 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 19:52 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 19:47 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Tout est nouveau pour moi" 19:16 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18:59 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour 18:47 Down Under Classic Sam Welsford a remporté le Critérium... grosse chute ! 18:36 Route Tom Pidcock : "Heureux de ne pas avoir à faire le Tour cette année" 18:12 Route Jorgen Nordhagen : "J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard" 18:01 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré" 17:48 Route Le maillot 2025 d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 16:53 Route Jonas Vingegaard demande l'interdiction du monoxyde de carbone ! 15:54 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 15:33 Route Deux dirigeants d'équipe suspendus par la Comission d'éthique de l'UCI 15:16 AlUla Tour Le tracé de l'AlUla Tour 2025... du 28 janvier au 1er février 14:57 Route La FFC labellise 88 structures de National pour 2025 14:25 Down Under Classic Jordan Labrosse : "En échappée avec Vine et Onley..." 14:11 Down Under Classic Sam Welsford : "Les regards seront tournés vers nous..." 13:08 CIC Tour de La Provence Le parcours du CIC Tour de La Provence 2025 12:24 Route - Mondiaux Biniam Girmay: "Les Mondiaux au Rwanda ? Je ne sais pas..." 12:05 Route Tao Geoghegan Hart : "Je n'ai pas encore de grands objectifs"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-