Tour de Catalogne - Covid, chute... 2024 a mal débuté pour Guillaume Martin
Le 22 janvier dernier, à l'occasion de la journée médias de la formation Cofidis, Guillaume Martin affichait sa satisfaction d'avoir passé un hiver sans pépin. "C'est toujours une période un peu difficile pour moi, notamment au niveau des genoux, mais tout s'est bien passé pour l'instant. Pas de blessure, pas de maladie, pas d'alerte aux genoux, donc 2024 s'annonce bien", disait-il au micro de Cyclism'Actu. Malheureusement, la suite n'a pas été du même acabit pour le Normand, qui accumule les problèmes depuis quelques semaines, comme il l'a confié au micro d'Eurosport ce mardi, avant le départ de la 2e étape du Tour de Catalogne.
Vidéo - Guillaume Martin au micro de Cyclism'Actu en janvier
Guillaume Martin termine dans le premier groupe, dans le même temps que les favoris.
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) March 18, 2024
🔜 Rendez-vous demain pour une première arrivée au sommet ⛰�'�#VoltaCatalunya103 📷 @GettySport pic.twitter.com/EAVjLZV6UK
"Ça fait un peu Calimero, mais ce n'est pas le début de saison que j'espérais"
"J'ai eu le Covid juste après ma première course mi-février, je suis tombé ensuite sur Tirreno-Adriatico et la semaine dernière, j'ai eu une petite douleur au genou type tendinite, qui m'embête un peu sur ce début de Tour de Catalogne", énumère le grimpeur de 30 ans. "Ça fait un peu Calimero, mais ce n'est pas le début de saison que j'espérais. Je vais serrer les dents, m'accrocher, voir comment la douleur évolue. J'ai l'impression que la condition physique était bonne hier (lundi) et j'ai déjà fait huitième d'un Tour de Catalogne en ayant mal au genou, donc pourquoi pas. Je vais un peu voir au jour le jour", conclut celui qui affiche pour meilleur résultat en 2024 une huitième place au classement général du Tour des Alpes-Maritimes.