Tour de Catalogne - Juan Ayuso : «Pas de désaccord, juste de la confusion»
.jpg)
Plus de 4000 mètres de dénivelé et quatre ascensions étaient au programme sur les 159 km entre Berga et Queralt, pour la 6e étape du Tour de Catalogne. Mais en raison de "conditions de vents extrêmes", les organisateurs ont finalement été contraint d'amputer l'étape reine de toutes ses difficultés, réduisant le parcours à 146 km... puis même à 25 bornes après avoir neutralisé une grande partie du circuit autour de Berga ! Selon le leader de la course, Juan Ayuso (UAE Team Emirates XRG), les organisateurs "ont fait un très bon travail".
Vidéo - Quinn Simmons a remporté la 6e étape en Catalogne
Lire la suite de l'article
"Pas de désaccord, juste de la confusion"
"C'était une journée super confuse. Je pense que les organisateurs ont fait un très bon travail pour s'adapter à la situation, car au départ, l'arrivée devait se faire au sommet, raconte l'Espagnol. Finalement, ils ont réussi à tout redescendre, y compris les spectateurs. Ils ont vraiment su organiser cela très rapidement. Ensuite, ils ont pris la meilleure décision en neutralisant un tour pour s'assurer que le circuit était sécurisé avant de relancer la course. Mais à mi-parcours, certains coureurs ont commencé à dire qu'ils voulaient simplement reprendre la course immédiatement. Finalement, c’est cette décision qui a été prise."
"Il n’y avait pas de désaccord, juste de la confusion. Quand on parle avec une personne, puis qu’on doit répéter la même chose à une autre, et que soudainement tout change, il faut encore répéter et s’adapter. Avec autant de personnes impliquées, c'est toujours compliqué d’être sur la même ligne et de bien informer tout le monde", ajoute-t-il. "Maintenant, l’objectif, c’est demain, et j’espère pouvoir garder ce maillot" conclu Ayuso.