Tour de l'Algarve - La Groupama-FDJ avec deux de ses leaders au Portugal
Comme l'an passé, c'est avec Stefan Küng et Valentin Madouas que la Groupama-FDJ va se présenter sur le Tour de l'Algarve, organisé au Portugal de mercredi à dimanche. Vainqueur de deux étapes en cinq participations et dans le top 10 des deux dernières éditions (7e en 2022 et 5e en 2023), le rouleur suisse va lancer sa saison 2024 à cette occasion et aura bien sûr à coeur de performer samedi sur le contre-la-montre de 22 kilomètres tracé autour d'Albufeira.
Vidéo - Valentin Madouas au micro de Cyclism'Actu avant cette saison
Tour de l'Algarve - Profils, parcours, favoris... la Volta ao Algarve 2024 #VAlgarve2024 #VAglarve #Evenepoel #VanAert https://t.co/dSLDG1PPTu #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 13, 2024
Marc Sarreau ou Lewis Askey en sprinteur de la Groupama-FDJ ?
L'autre belle carte de la Groupama-FDJ sur ce 50e Tour de l'Algarve, ce sera donc Valentin Madouas. Apparu en forme samedi sur le Tour Cycliste de la Région de Murcie, qu'il a bouclé en cinquième position, le champion de France visera les deux arrivées au sommet, en l'occurrence à l'Alto da Foia (4e l'an dernier) et à l'Alto do Malhão. Marc Sarreau et Lewis Askey seront les sprinteurs de l'équipe managée par Marc Madiot, la sélection étant complétée par Enzo Paleni, Olivier Le Gac et Clément Russo.
🇵🇹 Algarve 🇵🇹 pic.twitter.com/rQkroABqoj
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) February 12, 2024