Tour d'Oman - Louis Vervaeke : «Ma première victoire pro et à 31 ans...»
.jpg)
Après un sprint massif pour lancer cette 14e édition, le Tour d'Oman proposait ce dimanche une 2e étape longue (202,9 km) et plus escarpée dans le final, notamment avec l'ascension de Yitti Hills (1,6 km à 7 %) et son sommet à seulement 800 m de la ligne d'arrivée. Et à l'issue d'un scénario haletant et d'une lutte intense entre le peloton et les échappés, ce sont ces derniers, ou plutot son dernier rescapé Louis Vervaeke (Soudal Quick-Step), qui ont eu le dernier mot ! Plus fort que ses deux derniers compagnons de fuite Xabier Mikel Azparren (Q36.5 Pro Cycling Team) et Magnus Kulset (Uno-X Mobility) dans la côté d'Al Jissah (2.6 km à 6.7%) à 10 bornes du but, le Belge a ensuite offert un superbe numéro en solitaire pour résister de justesse au retour du paquet et s'offrir son tout premier succès professionnel à 31 ans !
Vidéo - La première victoire pro de Louis Vervaeke
Lire la suite de l'article
"C'est génial de réaliser le doublé..."
"C’est une journée magnifique pour moi, c’est incroyable de décrocher ma première victoire en tant que pro. J’ai failli y arriver plusieurs fois par le passé, et enfin y parvenir me rend très fier. Dans les dix derniers kilomètres de l’étape, j’étais vidé, mais je n’ai cessé de penser à ma famille et j’ai trouvé la force de continuer et de donner le meilleur de moi-même. C’est pourquoi j’ai pointé le tatouage sur mon bras droit en franchissant la ligne, car être coureur implique beaucoup de sacrifices, de la part de soi-même mais aussi de sa famille", a déclaré Vervaeke.
"Devant, on a bien travaillé ensemble et je veux saluer Mikel Azparren, il a vraiment été très fort et a fourni un bel effort lorsque nous avons rejoint l’échappée. C’est génial de réaliser un doublé avec l’équipe, surtout que nous étions venus ici pour gagner une étape et nous sommes ravis de l’avoir fait. À partir de demain, nous nous concentrerons sur le classement général avec Valentin (Paret-Peintre) et Mauri (Vansevenant)", a-t-il ajouté.