Tour d'Oman - Embret Svestad-Bardseng : «8e du classement général...»
.jpg)
Il va falloir apprendre à prononcer le nom d'Embret Svestad-Bardsen, 4e au sommet de Green Moutain sur la dernière étape du Tour d'Oman ce mercredi. Le jeune Norvégien (22 ans) de la formation Arkéa-B&B Hotels a montré toutes ses qualités de grimpeur en devançant des coureurs comme Cian Uijdtebroeks ou Chris Harper. Le 4e du dernier Tour de Lombardie Espoirs a donné satisfaction à son staff. "Nous sommes plus que satisfaits du résultat obtenu par ce jeune coureur", a expliqué Laurent Pichon.
Vidéo - Valentin Paret-Peintre s'est imposé... Yates vainqueur final
Lire la suite de l'article
"De bons résultats à titre individuel mais..."
"Cette ultime étape du Tour of Oman a été une bonne journée pour l'équipe Arkéa-B&B Hotels et pour moi. Tous mes coéquipiers ont effectué un super travail en ma faveur. J'ai été protégé durant toutes les étapes, j'ai pu évoluer au fil des étapes en étant tranquille, sans stress. Je n'ai jamais pris le vent. Je les en remercie, tout comme le staff qui a fait aussi un super travail. Amaury m'a donné un bon relais au pied de la bossé", explique le Norvégien.
"J'ai ensuite progressé au fil de la montée, en remontant des coureurs. et quand une première décision s'opère je suis en compagnie de Yates, Gaudu et Valentin Paret-Peintre. Il restait deux kilomètres, et je n'ai pas pu les suivre. Je me suis mis à mon propre tempo, et je reviens alors sur Uijtdebroeks, et je le devance au sprint. Je me classe au final 4ème de l'étape, et 8ème du général. Ce sont de bons résultats obtenus à titre individuel mais aussi pour l'équipe Arkéa-B&B Hotels."