Tour d'Italie U23 - Steffen de Schuyteneer la 5e étape, Paul Magnier 6e
Par Jeremy LAFONT le 13/06/2024 à 16:09
Ce jeudi avait lieu la 5e étape du Tour d'Italie U23. Une nouvelle étape plate de 138 kilomètres pour sprinteurs entre Bergame et Cremone. La dernière occasion pour les sprinteurs de briller avant d'attaquer la montagne vendredi. Paul Magnier (Soudal Quick-Step) double vainqueur d'étape n'a pas réussi à faire le triplé. Le Français n'a pas réussi à bien se placer. Le sprint a été dominé par Steffen De Schuyteneer (Lotto Dstny), qui gagne là sa plus belle victoire. Tim Torn Teutenberg (Lidl-Trek) et Lorenzo Confori (VF Groupe-Bardiani CSF-Faizane) complètent le podium.
Vidéo - La victoire de Steffen de Schuyteneer sur cette 5e étape
Invaincu sur les sprints depuis le début du #GiroNextGen, Paul Magnier n'a pas fait la passe de trois ce jeudi. Le Français a fini 6e d'une 5e étape gagnée par le Belge Steffen De Schuyteneer. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/A510gtjhDe
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 13, 2024
Pas de frayeur pour Jarno Widar
Paul Magnier a donc fini 6e, seul Français dans le top 10. Le Belge Jarno Widar (Lotto Dstny Dévellopement) reste solide leader du classement général. Widar a vécu une journée plutôt calme avec une échappée peu dangereuse pour son maillot rose. Widar s'est même permis quelques acrobaties sur son vélo, en se mettant notamment dans la position de superman. Mathys Rondel (Tudor Développement) reste à la deuxième place du classement général.
Results powered by FirstCycling.com