Tour d'Italie - «Pas de signe de fracture» pour Ben O'Connor et Damien Touzé
Sur une route rendue dangereuse par la pluie, plusieurs coureurs sont partis à la faute à 68 kms de l'arrivée de la 4e étape du Tour d'Italie : la première des deux chutes de Biniam Girmay (Intermarché Wanty), qui a aussi piégé Ben O'Connor et son coéquipier français Damien Touzé (Decathlon AG2R La Mondiale Team). Leur structure française tient à rassurer sur l'état de santé de ses deux pensionnaires au soir de l'étape. 11e du classement général, le leader australien "souffre de dermabrasions et d’une plaie à la hanche gauche, mais il n’y a pas de signe de fracture", rapporte sa formation dans un communiqué de presse. Le bilan est légèrement plus lourd pour Damien Touzé, avec "une plaie de la hanche droite et une plaie superficielle du genou droit, sans signe de fracture non plus."
Vidéo - Biniam Girmay, lui, a dû abandonné sur cette 4e étape
🇮🇹@giroditalia
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) May 7, 2024
Journée compliquée où plusieurs de nos coureurs ont chuté dont @ben_oconnor95. Ils ont tous terminé l'étape.
Tough day at the office as several riders hit the deck today including @ben_oconnor95. They all finished the stage. #DECATHLONAG2RLAMONDIALETEAM - ©… pic.twitter.com/Cmz60U2qg3
Retour sur la 4e étape du Giro
La 4e étape du Tour d'Italie a vu la victoire ce mardi de Jonathan Milan, celui-ci signant le deuxième succès de sa carrière sur son Tour national ! À Andora, à l'issue de 190 kilomètres effectués en grande partie dans des conditions climatiques difficiles et marqués principalement par l'abandon sur chute de Biniam Girmay (Érythrée, Intermarché-Wanty), le sprinteur de la Lidl-Trek - qui s'empare du maillot cyclamen du classement par points - a devancé de justesse l'Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck). Le podium a été complété par l'Allemand Phil Bauhaus (Bahrain Victorious), tandis que le Néerlandais Olav Kooij (Team Visma | Lease a Bike) et le Belge Tim Merlier (Soudal Quick-Step) ont complété un top 5 qui a une sacrée allure. S'ils ont pu se disputer la victoire, les sprinteurs ont eu chaud puisque Filippo Ganna (INEOS Grenadiers), sorti en solitaire dans le Capo Mele un peu plus tôt, n'a été repris qu'à 500 mètres de la ligne.