Tour d'Italie - Biniam Girmay : «Podium dès le premier sprint, c'est bien»
Par Jeremy LAFONT le 07/05/2024 à 11:11
Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) a montré qu'il avait de bonnes jambes dès la première étape de plaine de ce Tour d'Italie. Lundi, Girmay a été souvent très bien placé à l'avant, d'abord dans l'échappée de 25 coureurs puis dans le peloton. Du mauvais côté de la route au moment du sprint, l'Érythréen a du changer de trajectoire et n'a pas eu le temps de remonter Tim Merlier (Soudal Quick-Step) et Jonathan Milan (Lidl-Trek). Girmay doit se contenter de la 3e place, qui le satisfait amplement.
Vidéo - Tim Merlier vainqueur, Biniam Girmay 3e
Malgré le show de Tadej Pogacar et Geraint Thomas en personne dans le final, la 3e étape du #GirodItalia s'est bien conclue par un premier sprint massif à Fossano, avec la victoire du Belge Tim Merlier !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 6, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xh pic.twitter.com/wqNBdObqZz
"De bon augure pour la suite"
Biniam Girmay est ensuite revenu sur son étape : "Comme nous l’avions planifié, nous avons réussi à entamer la dernière montée parmi les dix premiers coureurs. Lorsque Tadej Pogacar a attaqué, comme d’habitude, tout le monde est à bloc. D’abord, j'ai pris la roue de Jonathan Milan, mais quand j'ai vu le sprint se lancer par la droite avec plus de vitesse contre le vent de face, j'ai basculé dans le sillage de Tim Merlier. La ligne est arrivée un peu trop tôt pour moi, mais je suis content de ce résultat. Capitaliser sur la première opportunité de sprint avec un podium est de bon augure pour la suite. J'attends avec impatience les deux, voire trois prochaines étapes."