Tour d'Italie - Biniam Girmay : «Podium dès le premier sprint, c'est bien»

Par Jeremy LAFONT le 07/05/2024 à 11:11

Tour d'Italie - Biniam Girmay : «Podium dès le premier sprint, c'est bien»
@Intermarché-Wanty

Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) a montré qu'il avait de bonnes jambes dès la première étape de plaine de ce Tour d'Italie. Lundi, Girmay a été souvent très bien placé à l'avant, d'abord dans l'échappée de 25 coureurs puis dans le peloton. Du mauvais côté de la route au moment du sprint, l'Érythréen a du changer de trajectoire et n'a pas eu le temps de remonter Tim Merlier (Soudal Quick-Step) et Jonathan Milan (Lidl-Trek). Girmay doit se contenter de la 3e place, qui le satisfait amplement.

Vidéo - Tim Merlier vainqueur, Biniam Girmay 3e

Lire la suite de l'article

 

"De bon augure pour la suite"

Biniam Girmay est ensuite revenu sur son étape : "Comme nous l’avions planifié, nous avons réussi à entamer la dernière montée parmi les dix premiers coureurs. Lorsque Tadej Pogacar a attaqué, comme d’habitude, tout le monde est à bloc. D’abord, j'ai pris la roue de Jonathan Milan, mais quand j'ai vu le sprint se lancer par la droite avec plus de vitesse contre le vent de face, j'ai basculé dans le sillage de Tim Merlier. La ligne est arrivée un peu trop tôt pour moi, mais je suis content de ce résultat. Capitaliser sur la première opportunité de sprint avec un podium est de bon augure pour la suite. J'attends avec impatience les deux, voire trois prochaines étapes.

Tour d'Italie - Classement de la 3è étape

1BELTim MERLIERSoudal Quick-Step3h54'35"
2ITAJonathan MILANLidl-Trekm.t.
3ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
4BELJenthe BIERMANSArkea-B&B Hotelsm.t.
5DANTobias Lund ANDRESENTeam Picnic PostNLm.t.
6NEDOlav KOOIJTeam Visma | Lease a Bikem.t.
7GBREthan VERNONIsrael-Premier Techm.t.
8POLStanislaw ANIOLKOWSKICofidism.t.
9COLFernando GAVIRIAMovistar Teamm.t.
10ITAAlberto DAINESETudor Pro Cycling Teamm.t.
11COLJuan Sebastian MOLANOUAE Team Emirates XRGm.t.
12AUSKaden GROVESAlpecin-Deceuninckm.t.
13AUSCaleb EWANTeam Jayco AlUlam.t.
14ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
15NEDDanny VAN POPPELRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
16ALLMax KANTERXDS Astana Teamm.t.
17NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJm.t.
18ITAStefano OLDANICofidism.t.
19FRAHugo HOFSTETTERIsrael-Premier Techm.t.
20ITAAndrea PICCOLOEF Education-EasyPostm.t.
21ITAAndrea VENDRAMEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
22ITAGiovanni LONARDITeam Polti VisitMaltam.t.
23USAKevin VERMAERKETeam Picnic PostNLm.t.
24ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.
25ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
26ITAFilippo GANNAINEOS Grenadiersm.t.
27FRADamien TOUZEDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
28ALLJonas KOCHRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
29ITAAntonio TIBERIBahrain Victoriousm.t.
30ESTMadis MIHKELSIntermarche-Wantym.t.

Tour d'Italie - Classement général provisoire après la 3è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG1h03'02"
2GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 46"
3COLDaniel Felipe MARTINEZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 47"
4COLEiner RUBIOMovistar Team+ 56"
5BELCian UIJTDEBROEKSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
6ITALorenzo FORTUNATOXDS Astana Team+ 1'07"
7ESPJuan Pedro LOPEZLidl-Trek+ 1'11"
8CZEJan HIRTSoudal Quick-Step+ 1'13"
9KAZAlexey LUTSENKOXDS Astana Team+ 1'26"
10AUSBen O'CONNORDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
11COLEsteban CHAVESEF Education-EasyPostm.t.
12AUSMichael STORERTudor Pro Cycling Team+ 1'33"
13FRAAlex BAUDINDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'40"
14BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Step+ 1'44"
15ITANicola CONCIAlpecin-Deceuninckm.t.
16ITADamiano CARUSOBahrain Victorious+ 1'52"
17ALLMaximilian SCHACHMANNRed Bull-BORA-hansgrohe+ 2'00"
18ITAFilippo ZANATeam Jayco AlUla+ 2'07"
19ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiers+ 2'09"
20ITADomenico POZZOVIVOIsrael-Premier Tech+ 2'33"
21FRARomain BARDETTeam Picnic PostNLm.t.
22AUSLuke PLAPPTeam Jayco AlUlam.t.
23ERYHenok MULUBRHANXDS Astana Team+ 2'43"
24ALLGeorg STEINHAUSEREF Education-EasyPost+ 2'49"
25SLOJan TRATNIKTeam Visma | Lease a Bikem.t.
26ITAAntonio TIBERIBahrain Victorious+ 2'50"
27FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 3'00"
28ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+ 3'06"
29ALLFlorian LIPOWITZRed Bull-BORA-hansgrohe+ 3'08"
30ITALuca COVILIVF Group-Bardiani CSF-Faizane+ 3'27"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

12:36 Tour de Bretagne Parcours, startlist... le Tour de Bretagne commence ce vendredi 12:23 GP de la Libération Paula Blasi Cairol s'impose à Rome... pas de triplé UAE ADQ 12:17 Liège-Bastogne-Liège Uno-X Mobility va se transformer en 7-Eleven pour La Doyenne 11:49 Tour de Romandie Parcours, liste des engagés... le 78e Tour de Romandie mardi 11:20 Tour des Alpes Thymen Arensman : "80 km en solo... incroyable que ça ait tenu" 11:04 Liège-Bastogne-Liège Sivakov, McNulty... la garde rapprochée de Tadej Pogacar 10:50 Liège-Bastogne-Liège Remco Evenepoel avec une solide équipe pour La Doyenne 10:33 Tour d'Italie Nouveau design et sponsor pour le maillot rose du Giro d'Italia 10:16 Liège-Bastogne-Liège Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes ? 10:05 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "Je craignais une fracture du coude... " 09:26 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Bretagne, Turquie... le programme du week-end 09:11 Tour de France Le maillot spécial Tour de la Visma Lease a Bike révélé à 15h 08:59 Flèche Wallonne Remco Evenepoel : "De bons signaux pour Liège dimanche" 08:55 Média Toutes les vidéos vélo à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 08:14 Liège-Bastogne-Liège Parcours, liste des engagés et favoris... la 111e Doyenne 07:51 Tour des Alpes Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 5e étape ? 07:30 Tour des Alpes Paul Seixas : "On a vite senti que ça allait être le chaos..." 07:29 Route "One Cycling", le projet de Ligue fermée annoncés avant le Tour de France ? 07:12 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up, pour seulement 9,99€ et pour 1 an 07:02 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je n'ai plus aucun problème physique"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-