Tour d'Italie - Antonio Tiberi : «Ma pire journée sur un vélo...»
Antonio Tiberi a passé un sale quart d'heure ce dimanche après-midi lors de la 15e étape du Tour d'Italie ! Habitué à jouer les premiers rôles depuis deux semaines, l'Italien de la Bahrain Victorious a véritablement coincé dans la montée finale du Mottolino, sur les hauteurs de Livigno. Dans l'incapacité de suivre Geraint Thomas, Thymen Arensman (INEOS Grenadiers), Daniel Felipe Martinez (BORA-hansgrohe) et Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale Team), Antonio Tiberi a perdu environ 1 minute sur chacun de ses rivaux pour le top 5 voire le podium et ainsi fait la mauvaise opération du jour.
Vidéo - Antonio Tiberi a vécu une 15e étape du Giro compliquée
Tour d'Italie - Tadej Pogacar écrase la 15e étape, Romain Bardet dans le coup #Giro #GirodItalia #Giro2024 #Pogacar #Bardet https://t.co/rq0wwvwqH0 #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 19, 2024
"Dès le départ, je ne me suis pas senti aussi bien que les autres jours"
"Je suis toujours maillot blanc et cinquième du classement général, et je suis super heureux de ça car cette journée a été ma pire sur le vélo depuis le début du Giro", commence par déclarer celui qui n'a plus que 19 secondes d'avance sur Thymen Arensman, qui menace ainsi grandement son top 5 et son statut de meilleur jeune. "Dès le départ, je ne me suis pas senti aussi bien que les autres jours et je me suis alors dit que ce n'était pas le meilleur jour pour ne pas être super bien. L'équipe est restée à mes côtés toute la journée, et dans le Passo di Foscagno, Caruso et Zambanini m'ont beaucoup aidé. J'ai tout donné dans la dernière montée pour perdre le moins de temps possible. J'espère que c'était ma pire journée du Giro et que les prochaines seront meilleures pour moi. Je vais essayer de défendre mon maillot blanc face à Arensman", conclut le coureur de 22 ans.