Tour d'Espagne - Santiago Buitrago : «On espère faire une grande Vuelta»

Par Julie CAPY le 22/08/2023 à 10:45. Mis à jour le 23/08/2023 à 21:57.
Tour d'Espagne - Santiago Buitrago : «On espère faire une grande Vuelta»
Photo : Sirotti

C'est une nouvelle équipe très polyvalente qui se présentera au départ du Tour d'Espagne, le 26 août prochain. L'équipe Bahrain Victorious a révélé sa composition pour La Vuelta 2023, et il s'agira d'un savant mélange entre coureurs expérimentés et de plus jeunes éléments, avec chacun leurs points forts. Si Santiago Buitrago, qui a levé les bras sur le Tour d'Italie, et Mikel Landa emmèneront l'équipe au cours des trois semaines de compétition, Matevz Govekar cherchera à s'imposer sur les arrivées en sprint, assisté par Jasha Sütterlin et Kamil Gradek. Damiano Caruso, Wout Poels et Antonio Tiberi complèteront les rangs de cette formation, tous trois en forme afin d'accompagner au mieux leurs coéquipiers. 

Vidéo - (Re)découvrez la carte de La Vuelta 2023 !

Lire la suite de l'article

 

Qui va remporter le 78e Tour d'Espagne ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Santiago Buitrago : "Un privilège d'aller à La Vuelta comme l'un des leaders"

Optimiste, Santiano Buitrago s'est exprimé sur ses ambitions dans le communiqué de son équipe : "Je suis très heureux de revenir à la Vuelta ; la préparation est en bonne voie, nous avons fait une très bonne préparation et j’espère arriver à la Vuelta dans les meilleures conditions. C’est un grand privilège d’aller à la Vuelta comme l’un des leaders et en plus avec le soutien et l’expérience de mes coéquipiers, nous espérons faire une grande Vuelta. Nous avons obtenu de bons résultats sur le Giro et le Tour, et nous espérons que la Vuelta ne fera pas exception", a-t-il déclaré. 

Des objectifs que confirme Neil Stephens, Directeur Sportif en chef de la formation Bahrain Victorious pour le Tour d'Espagne 2023 : "Avec le solide bloc de coureurs que nous présentons pour la Vuelta 2023, nous sommes impatients d’utiliser notre résilience et notre constance pour lutter pour un podium avec l’un de nos coureurs. Avec le haut niveau de nos rivaux, nous aurons un travail difficile mais nous attendons aussi avec impatience la bataille pour le classement général des jeunes coureurs. Les victoires d’étapes sont toujours une priorité pour nous et nous espérons cocher autant de cases que possible sur notre liste d’objectifs et d’attentes", a-t-il assuré.

L'info en continu

26/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir & revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 26/03 Piste L'UCI met fin à l'UCI Track Champions League... retour de la Coupe du Monde 26/03 Route Vainqueur à Cholet... Lukas Kubis prolonge avec Unibet Tietema Rockets 26/03 Tour de Catalogne Kaden Groves, 2 cartons jaune en un mois... et sous la menace 26/03 Tour de Catalogne Parcours, profil... la 4e étape, nouveau duel Ayuso - Roglic ? 26/03 Tour de Thaïlande Alexander Salby s'est encore imposé au sprint sur la 3e étape 26/03 Route 13 coureurs du WorldTour n'ont pas couru en 2025... dont cinq Français ! 26/03 Route Wout Van Aert met le cap sur les Classiques... en hélicoptère ! 26/03 Bruges-La Panne Un coup de tête... Jonathan Milan écope d'un carton jaune ! 26/03 Tour d'Allemagne Le parcours et les étapes du 40e Lidl Deutschland Tour en août 26/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar à Paris-Roubaix... au détriment d'autres courses 26/03 Bruges-La Panne Parcours, favorites... la Classic Brugge-De Panne Femmes jeudi 26/03 Médias Cyclism'Actu sans pub et sans pop up.. c'est juste 9,99€ et par an 26/03 Tour de France J-100, le compte à rebours est lancé pour le Grand Départ à Lille 26/03 Infirmerie Kasper Asgreen forfait pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix ! 26/03 Bruges-La Panne Iljo Keisse inquiet : "Tim Merlier... une blessure très profonde" 26/03 Bruges-La Panne Madis Mihkels : "Aujourd'hui j'avais peur, c'était très nerveux" 26/03 Bruges-La Panne Jonathan Milan : "Virage, chicane... forcément des incidents" 26/03 Route Jonathan Castroviejo, dix Tour de France et bientôt retraité 26/03 Bruges-La Panne Juan Sebastián Molano : "Une course folle, trop dangereuse"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-