Tour d'Espagne - Sepp Kuss : «C'est une bonne mise en jambes...»
Par Arthur DE SMEDT le 18/08/2024 à 10:35
Sepp Kuss a débuté la défense de son titre sur le Tour d'Espagne par une 62e place à 53 secondes de son compatriote Brandon McNulty (UAE Team Emirates) à l'issue du contre-la-montre de 12 kms qui ouvrait le batte 79e édition. Même si le longiligne grimpeur américain n'est pas réputé pour être un spécialiste de la discipline, ce résultat ressemble tout de même à une légère contre-performance pour celui qui avait par exemple pris la 13e place du seul chrono disputé l'an passé lors de son sacre. Concédant du temps à presque tous les favoris, et notamment 36 secondes à son ancien coéquipier Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe), le leader de l'équipe Visma | Lease a Bike était pourtant plutôt satisfait au moment de revenir sur son entrée en matière.
Vidéo - La réaction de Sepp Kuss après son chrono
"Je pense que la première étape de montagne sera un bien meilleur indicateur"
"Il y avait de belles rafales de vent. Mais je suis content de ce chrono, c'est une bonne mise en jambes. Un chrono aussi court le premier jour, ça fait toujours un peu plus mal. Mais je pense que c'est un bon départ pour moi", a-t-il commencé par dire, lui qui ne se fixait pas vraiment d'objectif avant cet exercice. "Mon objectif du jour, c'était de profiter. Je ne pense pas que la course sera perdue ou gagnée sur ce chrono. Je voulais juste profiter de courir à nouveau, je ne ressentais aucune tension, j'étais juste nerveux de souffrir à nouveau (rires) ! ".
Un Sepp Kuss comme toujours détendu et tout sourire en interview, le tenant du titre débarquant en pleine confiance après son succès sur le Tour de Burgos il y a une semaine. "C'est sûr que c'est toujours cool de gagner, être en confiance est super important. Cette victoire à Burgos est arrivée à un bon timing juste avant La Vuelta. La forme de chacun ? C'est difficile à dire, c'est tellement tôt dans la course, et c'était assez particulier. Je pense que la première étape de montagne sera un bien meilleur indicateur". Le rendez-vous est donc pris pour ce mardi et la 4e étape, qui proposera un première arrivée au sommet de Pico Villuercas.