Tour d'Espagne - Lennert Van Eetvelt : «On apprend ça aux débutants...»
Il n'est pas le premier coureur à qui cela arrive, il n'est certainement pas le dernier... mais Lennert Van Eetvelt va sûrement mettre du temps à digérer cette célébration trop précoce à l'arrivée de la 4e étape du Tour d'Espagne ! Persuadé d'avoir résisté au retour de Primoz Roglic (Red Bull - BORA-hansgrohe), avec lequel il était en duel pour la victoire, le jeune Belge de 23 ans a levé le bras droit un peu avant la ligne, avant de très vite comprendre son erreur, le Slovène l'ayant dépasse dans les derniers mètres pour s'offrir son treizième succès d'étape sur les routes de La Vuelta. Forcément, il y avait de la déception et de la frustration chez Lennert Van Eetvelt au moment de revenir sur l'épilogue de cette course.
Vidéo - Lennert Van Eetvelt après sa 2e place sur la 4e étape
Primoz Roglic va très bien... et on l'a vu dès le premier rendez-vous montagneux de #LaVuelta24. Le Slovène gagne la 4e étape au nez et à barbe de Lennert Van Eetvelt, auteur d'une erreur, et prend le maillot rouge. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/sFm5cXXl1E
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 20, 2024
"Je n'ai pas senti Roglic arriver..."
"Sprinter jusqu'à la ligne et ne pas s'arrêter juste avant... C'est quelque chose qu'on apprend aux débutants. Je n'ai pas senti Roglic arriver et j'ai levé le bras car je pensais que j'allais gagner", confie le coureur de la Lotto Dstny auprès de VTM Nieuws, avant d'avouer qu'il a "des sentiments mitigés" à l'issue de cette 4e étape du Tour d'Espagne, cette erreur ne devant pas faire oublier les jambes de feu qu'il avait dans la montée finale du Pico Villuercas.
"Quand on voit où je me situe dans le classement, je ne peux pas être plus heureux"
"Après une préparation pas si facile à cause de cette blessure au genou (il a été éloigné du peloton de longues semaines au printemps dernier, ndlr), je suis très satisfait de ma forme. Quand on voit où je me situe dans le classement, je ne peux pas être plus heureux. Cependant, j'ai bien sûr aussi un sentiment amer car ce sprint... c'est vraiment stupide", conclut celui qui occupe le cinquième rang du classement général, à 41 secondes de Primoz Roglic. Il faut noter que son coéquipier et compatriote Sylvain Moniquet, présent dans l'échappée qui a longtemps ouvert la route sur cette 4e étape, est le nouveau leader du classement de la montagne.