Tour d'Espagne - Guillaume Martin : «Ben O'Connor était du niveau de Pogacar»
Par Arthur DE SMEDT le 23/08/2024 à 15:09
Ben O'Connor a impressionné la planète cyclisme ce jeudi avec son superbe numéro sur la 6e étape qui lui a permis de s'imposer en solitaire, mais surtout de s'emparer du maillot rouge avec près de cinq minutes d'avance sur tous ses rivaux ! Une démonstration du coureur Decathlon AG2R La Mondiale sur laquelle Guillaume Martin (Cofidis) est revenu ce vendredi midi au départ de la 7e étape. "C'était super impressionnant, il fallait réussir à le faire. Hier (jeudi), il était du niveau de Pogacar j'ai l'impression... Il était seul au monde, car je peux vous assurer que dans le peloton ça roulait quand même vraiment bien. Y compris dans la montée finale, où il a réussi à reprendre du temps. Des équipes ont essayé d'aider l'équipe Bora, mais malgré ça, on a rien repris", a-t-il souligné.
Vidéo - Guillaume Martin revient sur la victoire de Ben O'Connor
Guillaume Martin termine dans le groupe maillot rouge sur cette 6e étape de #LaVuelta24. Une étape qui a été marquée par l'abandon de Kenny Elissonde. On espère revoir très vite en forme notre grimpeur !
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) August 22, 2024
�' Getty Images pic.twitter.com/Um5hI29UnX
"Je suis un peu discret pour le moment... J'essaye de faire le dos rond et d'attendre"
Le Normand, qui occupe actuellement la 29e place du classement général à 7'56" de l'Australien, a également fait le point sur son début de Vuelta très discret jusqu'ici. "Pour l'instant, je n'ai pas de super sensations cette première semaine, comme je m'y attendais. J'essaye de faire le dos rond et d'attendre les deux dernières semaines, où j'espère que ma condition va s'améliorer. C'était un peu le plan, j'avais pas mal coupé après le Tour de France. Voilà, je suis un peu discret pour le moment, et je pense que je vais le rester jusqu'à la prochaine semaine, et je verrai où je me situe à ce moment-là", a conclu Guillaume Martin.