Tour d'Espagne - David Gaudu : «Je veux retenir... mon niveau en montagne»
David Gaudu (Groupama-FDJ) a terminé premier Français de ce Tour d'Espagne 2024. Ce dimanche, il a payé ses lacunes dans l'exercice du contre-la-montre et a perdu sa 5e place au profit de Mattias Skjelmose Jensen (Lidl-Trek). David Gaudu a fini le chrono avec 2 minutes et 14 secondes de retard sur son équipier, Stefan Kung. Malgré cela, le Français peut s'estimer heureux de sa 6e place finale, avec un bon niveau en montagne à partir de la deuxième semaine.
Vidéo - La réaction de David Gaudu à l'arrivée du chrono
"Skjelmose me passe devant, mais..."
David Gaudu est revenu sur cette dernière étape : "C'est plus compliqué que sur le papier, il y a des faux-plats montants difficiles et des parties plus plate où il fallait avoir de la force. J'ai tout donné, mais je n'ai pas vraiment géré, j'ai fait en fonction des sensations. Skjelmose me passe devant mais c'est logique, c'est un spécialiste du chrono, il l'a montré dans toutes ses ascensions où il a géré d'une main de maître, il fallait lui prendre plus de temps avant."
"6e du classement général, si on me disait ça au début de La Vuelta, je pense que j'aurais signé. Beaucoup de monde aurait signé, l'équipe, moi, les supporters, donc faire 5 ou 6e... J'aurais quand même préféré faire 5e mais je retiendrai surtout mon niveau en montagne, j'étais dans les 4-5 meilleurs sur les dernières étapes, c'est surtout ça qui anime ma fin de Vuelta" a ajouté le Français, qui peut maintenant se concentrer sur sa fin de saison avec de la confiance.