Tour d'Espagne - Pedersen : «C'est acceptable d'être battu par Roglic»
Par Waldemar NEY le 24/08/2022 à 09:08
Très en vue depuis le départ du Tour d'Espagne vendredi dernier, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a signé une nouvelle deuxième place à Laguardia ce mardi à l'occasion de la 4e étape, la troisième de suite - une performance inédite sur La Vuelta depuis Thor Hushovd en 2006. Bien emmené par ses coéquipiers dans la dernière ascension répertoriée de la journée, le Danois a parfaitement tenu tête aux puncheurs-grimpeurs dans ce sprint en bosse mais a dû s'incliner face à un Primoz Roglic (Jumbo-Visma) impérial et nouveau leader du classement général. Le champion du monde sur route 2019 est revenu sur sa prestation après l'arrivée.
Vidéo - Mads Pedersen 2e : "Roglic était clairement le plus fort"
"On est ici pour remporter le maillot vert, on peut être satisfait aujourd'hui"
"La dernière montée à vingt kilomètres de l'arrivée était assez difficile. L'équipe a donné le rythme au pied de la montée, j'ai donc pu survivre à la partie raide. Ensuite, nous sommes passés en tête du peloton et nous avons espéré le meilleur pour la dernière montée raide. Primoz était clairement le plus fort. Être battu par lui dans une telle ascension est acceptable. Je visais une place dans le top 10, donc je suis content du résultat. La forme est bonne", se réjouit celui qui effectue une belle opération dans l'optique du classement par points, revenant à seulement 9 unités du maillot vert Sam Bennett (Bora-hangsrohe).
"Nous sommes ici pour essayer de remporter le maillot vert et chaque jour nous essayons de prendre des points, et nous l'avons encore fait aujourd'hui (mardi). Je dois remercier l'équipe car elle a été très impressionnante. Je sais que je peux faire de tels finals. C'est difficile au sien d'un peloton aussi fort, mais si vous n'essayez jamais, vous ne gagnez certainement pas. Nous avons essayé,nous avons terminé deuxième, et nous avons pris des points pour le maillot vert. Nous pouvons être satisfaits", a conclu Mads Pedersen.
Thwarted by Roglic, but cool him off because he's hot!
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) August 23, 2022
2nd place (his 3rd in 4 stages!) for@Mads__Pedersen!!! #LaVuelta22 pic.twitter.com/9mln1VCrZM