Tour d'Espagne - Kaden Groves : «J'ai hâte d'être aux 4e et 5e étapes»
Kaden Groves a pris la deuxième place de la 2e étape du Tour d'Espagne ! Quelques secondes après l'arrivée du Danois Andreas Kron (Lotto Dstny), qui a faussé compagnie à tous ses adversaires sur le haut de la côte de Montjuic, l'Australien de la formation Alpecin-Deceuninck a réglé le sprint du peloton devant les Italiens Andrea Vendrame (AG2R Citroën Team) et Andrea Bagioli (Soudal Quick-Step). "Je dois être satisfait, ce n'était qu'une demi-opportunité pour moi aujourd'hui (dimanche). Je suis fier de ma performance et j'ai hâte d'être aux 4e et 5e étapes. C'est vraiment ces jours-là que des opportunités s'offriront à moi", confiait-il après l'arrivée au micro d'Eurosport.
Vidéo - Rémy Rochas a attaqué dans le final de cette 2e étape
#LaVuelta23 Andreas Kron remporte la 2e étape en solitaire à Barcelone après un final particulier ! Le Danois rend ainsi un bel hommage à son coéquipier Tijl De Decker. Andrea Piccolo endosse le maillot rouge de leader
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 27, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/AMiGRWpyfs
Retour sur la 2e étape du Tour d'Espagne 2023
Les conditions climatiques exécrables rendent le début du Tour d'Espagne 2023 complètement fou ! Au lendemain d'un contre-la-montre par équipes qui s'est quasiment fini dans le noir, provoquant la colère de certains leaders, la 2e étape a été marquée par un gel des temps à 9 kilomètres de l'arrivée, des chutes en pagaille - dont celle, sans gravité, de Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et celle plus sérieuse du maillot rouge Lorenzo Milesi (Team dsm-firmenich) - des stars (Remco Evenepoel et Jonas Vingegaard) et leurs équipes qui voulaient neutraliser la course à 30 bornes du but... et la victoire à Barcelone du Danois Andreas Kron !
Sorti seul dans les plus forts pourcentages de la côte de Montjuic, le coureur de la Lotto Dstny n'a jamais été revu, rendant ainsi le plus beau des hommages à celui qui aurait dû devenir son coéquipier l'an prochain, Tijl De Decker, décédé accidentellement cette semaine. Ayant réglé un petit peloton au sprint, l'Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) a pris la deuxième place, juste devant l'Italien Andrea Vendrame (AG2R Citroën Team). Premier Français, Romain Grégoire a signé son premier top 10 sur une étape d'un Grand Tour, le puncheur de la Groupama-FDJ ayant terminé septième. Pour ce qui est du maillot rouge, il atterrit sur les épaules d'Andrea Piccolo (EF Education-EasyPost). Pointé avant l'étape à 6 secondes de son compatriote Lorenzo Milesi et présent dans l'échappée du jour, l'Italien a franchi la ligne d'arrivée fictive des 9 kilomètres avec quelques secondes d'avance sur le peloton, ce qui lui permet, à 22 ans, de s'emparer de la précieuse tunique.