Tour d'Espagne - Filippo Ganna : «Gagner sur La Vuelta était un rêve»
Même si le succès n'a pas autant de valeur, on peut dire que Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) a pris sa revanche sur Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) lors de cette 10e étape de La Vuelta. En effet, l'Italien avait été battu par le Belge le mois dernier lors du contre-la-montre des Championnats du Monde, mais il s'est "vengé" ce mardi sur l'unique chrono de cette 78e édition de La Vuelta. Auteur d'une très grosse performance, puisqu'il a effectué les 25,8 kilomètres du parcours autour de Valladolid en 27'39", soit à 56 km/h de moyenne, Ganna a devancé Evenepoel de 16" et Primoz Roglic (Jumbo-Visma) de 36".
Vidéo - Filippo Ganna, vainqueur de cette 10e étape de La Vuelta
#LesRP #LaVuelta23 Filippo Ganna remporte le chrono de Valladolid ! L'Italien prend sa revanche sur Remco Evenepoel, le Belge terminant 2e à 16". Primoz Roglic est 3e à 36". Très bon 13e, Sepp Kuss reste en Rouge
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 5, 2023
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/AVzlbkb9Ut
"Gagner ici était un objectif et un rêve"
"Je suis très heureux", déclare Ganna à l'arrivée. "Après le Giro, gagner ici était un objectif et un rêve. Nous avons encore deux semaines pour essayer encore. Après les Championnats du Monde, je ne savais pas si l'équipe me voulait ou non pour la Vuelta, mais j'ai beaucoup insisté pour être ici pour G (Geraint Thomas, ndlr). C'est incroyable d'être ici. Le parcours était vraiment beau et nous avons eu de la chance avec la météo. J'ai pris beaucoup de plaisir."