Tour de France - Thomas Gachignard : «Cela va fermer un peu les bouches...»
Thomas Gachignard ne boudait pas son plaisir au soir de la victoire d'Anthony Turgis, son coéquipier chez TotalEnergies, sur la 9e étape du Tour de France : "J'ai appris la victoire d'Antho par l'oreillette. Je savais qu'il jouait la victoire mais j'ai lâché à la fin, j'étais avec le groupe de Steff (Cras), j'ai dû rouler pour Steff à la fin, j'étais mort. C'est un peu dommage, il a perdu le contact dans le dernier secteur de graviers donc j'ai dû me relever pour l'attendre, mais c'est juste génial, ça fait du bien à l'équipe, ça fait du bien à Antho aussi, parce que tout le monde l'a critiqué, et là ça va faire fermer un peu les bouches, et tant mieux. Même pour l'équipe, c'est juste génial, notre Tour on voulait gagner une victoire d'étape, c'est fait, et c'est une super belle étape ! Donc maintenant j'espère que ça va donner un coup de boost pour la suite".
Vidéo - Tour de France 2024 : Thomas Gachignard heureux pour Turgis
"On a tout fait pour prendre l'échappée..."
Le coup avait été prévu ce matin dans le bus : "Avec Antho on avait coché cette étape, je lui avais dit s'il y a un groupe de vingt faut que tu y ailles, et il y a été, il a été appliqué. On a tout fait pour prendre l'échappée au départ, Antho c'était la meilleure carte, la preuve ! Donc c'est top, je suis super content. C'était très dur, dès le premier secteur où il y a le repeccio, tout le peloton a explosé, pas mal de leaders étaient coincés. Je me suis retrouvé dans le deuxième peloton, on est rentrés sur le premier, après Steff (Cras) était dans le troisième peloton... Toute la journée c'était tendu, ça roulait à fond. Donc une bonne journée assez dure, et demain le repos va faire du bien".
Tour de France - Dominique Arnould : "Anthony Turgis, un garçon qui mérite" #TDF2024 #Arnould #Turgis #AllezTotalEnergies https://t.co/rhOqgm6f3R #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 7, 2024