Tour de France - Tadej Pogacar : «Oui, j'ai réussi à m'en sortir...»
Alors que tout semblait se profiler vers une journée tranquille pour Tadej Pogacar, le Slovène est passé pas loin de la catastrophe sur cette 5e étape du Tour de France. Après avoir retrouvé le Maillot Jaune suite à son succès de la veille, "Pogi" s'est fait une grosse frayeur à 60 kilomètres de l'arrivée, puisqu'il a failli heurter de plein fouet un îlot directionnel sans signaleur et qu'aucun coureur du peloton n'a pris le soin d'indiquer. Ayant vu l'obstacle au dernier moment, le Slovène d'UAE Team Emirates a eu un réflexe salvateur qui lui a permis de passer juste à côté de l'îlot, la chance ayant clairement été de son côté sur ce coup-là.
Vidéo - Tadej Pogacar sur sa mésaventure du jour
Tadej Pogacar s'est fait peur sur la 5e étape du #TDF204 ! Surpris par un îlot directionnel non signalé, le maillot jaune a évité de justesse le choc. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/GOKDONjTqY
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 3, 2024
"C'est dans ces moments de calme là que le danger peut venir"
Une mésaventure que le Slovène a expliqué à l'arrivée. "J'étais dans le peloton et tout d'un coup quelque chose est sorti au milieu de nulle part. Les gars devant moins ont freiné, les roues et les épaules se sont touchées, mais heureusement j'ai réussi à m'en sortir", déclare Pogacar. "C'est toujours comme ça sur les étapes de sprints, on était très serré dans le peloton, mais tout le monde était calme. Sauf que c'est dans ces moments de calme là que le danger peut venir."
Malgré cette frayeur, Pogacar a rallié l'arrivée en un seul morceaux et conserve donc son Maillot Jaune pour 45" sur Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et 50" sur Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike). "C'est bien de retrouver le Maillot Jaune, j'en ai profité", conclut-il.