Tour de France - Remco Evenepoel : «Survivre à cette étape du Galibier»
Une journée relativement "tranquille" pour les leaders du classement général, qui devaient veiller à rester protégés et ne pas tomber sur cette 3e étape du Tour de France. Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) a pris le maillot jaune mais Pogacar (UAE Team Emirates), Evenepoel et Vingegaard (Visma | Lease a Bike) reste dans le même temps. Même si le leader de la Soudal Quick-Step a perdu un coéquipier, Remco Evenepoel, a confirmé avoir passé une bonne étape au sein de peloton avant le premier rendez-vous montagneux dès cette 4e étape avec l'ascension du col du Galibier...
Vidéo - Remco Evenepoel après cette 3e étape
Remco keeps the white jersey ðŸ˜#TDF2024 pic.twitter.com/9WRa8Ebl5j
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) July 1, 2024
"Nous allons essayer de survivre et d'obtenir le meilleur résultat possible"
"C'était la première étape de sprint du Tour, donc tout le monde savait que cela allait être mouvementé, a confirmé Remco Evenepoel. Le premier objectif était d'arriver sain et sauf, ce que nous avons réussi à faire. Et à côté de cela, nous attendions de voir ce que le résultat allait donner, et finalement, c'est la même situation avec un autre leader, mais pas avec moi. En fin de compte, je pense que nous avons réussi à rester en sécurité et à arriver sans aucune blessure. Personne n'était vraiment intéressé par l'échappée aujourd'hui, je pense que tout le monde a beaucoup souffert ces deux derniers jours, donc c'était le moyen parfait pour avoir une longue période de récupération" a expliqué le Belge, tout sourire.
La 4e étape s'annonce, quant à elle beaucoup plus explosive, avec l'arrivée de la montagne, ce qu'a confirmé le champion du monde du contre-la-montre. "Demain, je dois d'abord rester là où je suis sans perdre de temps sur Tadej (Pogacar), Jonas (Vingegaard) et Carapaz, c'est l'objectif principal. S'il s'agit d'une arrivée au sprint avec un petit groupe, j'essaierai de jouer la gagne, bien sûr, mais il faudra voir ce qu'il en est de l'échappée, car il y a de grandes chances qu'elle aille au bout demain. Nous allons essayer de survivre et d'obtenir le meilleur résultat possible", a conclu Remco Evenepoel.