Tour de France - Philipsen : «Ça va être plus dur d'aller jusqu'au bout»
Jasper Philipsen était sans nul doute l'un des hommes forts du dernier Tour de France. Vainqueur de quatre étapes et du maillot vert, le Belge de la formation Alpecin-Deceuninck s'était encore plus imposé comme le meilleur sprinteur du monde. A l'occasion de la présentation du Tour de France 2024, il est s'est exprimé sur ce qui va attendre les coureurs en juillet prochain.
Vidéo - Jasper Philipsen, lors de la présentation du Tour 2024
Tour de France - De Florence à Nice... le parcours du Tour de France 2024 #TDF2024 #TDF #TourDeFrance #TDFF24 #Prudhomme https://t.co/adIXAxfB4s #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 25, 2023
"L'objectif sera d'aller chercher au moins une étape et de remporter à nouveau le maillot vert"
Vainqueur sur les Champs-Élysées en 2022, Philipsen est forcément déçu de ne pas retrouver l'arrivée sur la plus belle avenue du monde au programme de cette 111e édition, mais Jeux Olympiques de Paris obligent. "C'est décevant de ne pas finir sur les Champs-Élysées, parce qu'il y a toujours la motivation de finir avec cette étape, ça aide dans les moments difficiles quand on est en montagne", déclare-t-il. "Là, sans réelle chance de victoire devant nous, ça va être plus dur d'aller jusqu'au bout. C'est un peu triste pour moi en tant que sprinteur, mais c'est comme ça et ce sera tout de même un beau Tour de France sans cette arrivée aux Champs-Élysées."
"Bien sûr, le Tour reste mon objectif. On n'a pas encore discuté du plan, mais le but sera d'aller chercher au moins une étape et de remporter à nouveau le maillot vert", poursuit-il. "Sur le papier, il y a huit étapes de plaines, c'était la même chose cette année et on a eu six sprints, donc il y a toujours des opportunités et je vais essayer de les saisir."