Tour de France - Pas de fracture pour Wout Van Aert mais peut-être un abandon
Par Emma GOUTENEGRE le 11/07/2024 à 10:06
Wout Van Aert a lourdement chuté sur cette 11e étape du Tour de France. Dans le descente le Belge de la Visma | Lease a Bike est arrivée trop rapidement dans un virage et n'a pas pu bien négocier sa trajectoire, ce qui l’a amené à la faute. Van Aert a pu repartir après avoir changé de vélo et il a fini l'étape, qui a d'ailleurs vu son coéquipier et leader, Jonas Vingegaard victorieux.
Vidéo - Jonas Vingegaard a remporté la 11e étape du Tour de France
#TDF2024 | �'� CHUTE DE WOUT VAN AERT !
— francetvsport (@francetvsport) July 10, 2024
Alors que la tête de course est au pied du col de Néronne, le coéquipier de Jonas Vingegaard part à la faute dans un virage !
📺 Le direct : https://t.co/s1LBqwVCEl pic.twitter.com/bBQS7NCFOj
Van Aert : "pas de fracture" mais "des contusions au coude et à l'avant-bras gauche"
Bien que le Belge ait fini l’étape, il a vraiment souffert. Une douleur qui a justifié une visite au camion médical, relativement rassurante puisque le Belge a confirmé qu’il "n'avait pas de fracture" mais "des contusions au coude et à l'avant-bras gauche. Nous sommes venus pour être sûr que je n'avais pas de fracture au bras parce que c'était assez douloureux après ma chute, mais heureusement, ce n'est pas le cas, donc c’est une bonne nouvelle", a confirmé Van Aert. "C’est moi qui suis parti à la faute, j’ai trop sous-estimé ce virage, a-t-il expliqué. Je ne savais vraiment pas que c'était si serré et puis je me suis écrasé assez violemment sur le trottoir. Après, c'était assez douloureux à chaque descente donc j'avais un peu peur pour mon bras mais il n'y a pas de fracture donc j'espère m'en remettre et pouvoir continuer."
"Nous avons appris dans les 15 derniers kilomètres que Jonas (Vingegaard) avait gagné, tant pour Christophe (Laporte) que pour moi ça été moins douloureux de finir l’étape", a confié Wout Van Aert qui a terminé l'étape à la 111e place et plus de 30 minutes du vainqueur. Le coureur belge espère maintenant pouvoir se rétablir pour aider Jonas Vingegaard autant que possible. "Bien sûr, c’est mon objectif. Jusqu'à présent, cette année, nous n'avons pas eu beaucoup de chance en matière de chute… Nous verrons comment je me sens demain. Je suis juste heureux de ne pas avoir quelque chose de grave qui me contraint à abandonner, donc c'est le plus important pour le moment."