Tour de France - Nans Peters : «On est arrivés en France, ça fait plaisir»
Le peloton a retrouvé les routes françaises ce mardi à l'occasion de la 4e étape de la Grande boucle. L'occasion de retrouver le public tricolore, qui a bien aidé Nans Peters, de son propre aveu, alors que le fort dénivelé au programme du jour faitguait les organismes. Le coureur de la formation Decathlon AG2R La Mondiale, vainqueur d'une étape du Tour en 2020, a franchi la ligne en 40e position à plus de 8 minutes du vainqueur Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Pour le natif de Grenoble, c'est surtout l'enchaînement des efforts qui s'est révélé être le plus difficile.
Vidéo - Nans Peters à notre micro à l'issue de la 4e étape
🇫🇷 @LeTour - Etape 4@BrunoArmirail avait pris l'échappée aujourd'hui mais les costauds ont voulu en découdre. Felix Gall termine 11e de l'étape et est maintenant 12e du général.
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) July 2, 2024
The big guns wanted the stage today, and Bruno's breakaway got shut down. Felix Gall finishes 11th… pic.twitter.com/KbxF5sMre4
"Ça a tout explosé..."
"Le Lautaret avant, il ne paye pas de mine par son pourcentage, mais ça roulait à fond l'UAE à gros tempo, il y avait vent de face et pourtant même dans les roues c'était super dur, analyse Nans Peters après la course. Du coup, il y avait déjà une petite pré-fatigue avant. Et après le Lautaret, la montée du Galibier et ses forts pourcentages, ça a tout explosé. Je n'ai plus revu le peloton mais le public était sympa, c'était beau. Le public, c'est fou ! On arrive en France, ça y est, il y a un public énorme sur toute la montée. Il y avait du public en Italie aussi quand même. Mais j'arrive sur des routes que je connais, il y avait du monde au bord de la route, donc ça fait plaisir. Par rapport aux années Covid où il n'y avait pas de public, c'était un peu triste, là c'est trop bien, le public ça aide, c'est sûr."