Tour de France - Michael Morkov a quitté le Tour... le covid de retour
Triste clap de fin pour Michael Morkov sur le Tour de France, pour sa 9e et dernière participation à la Grande Boucle. Deux jours seulement après l'annonce de sa retraite en fin de saison, le Danois de 39 ans a été testé positif au Covid-19 et ne prendra pas le départ de la 12e étape qui s'élance ce jeudi d'Aurillac. Si son équipe Astana Qazaqstan Team a indiqué dans un communiqué que le poisson-pilote de Mark Cavendish "se sent bien et ne présente pas de symptômes essentiels", le personnel médical a préféré joué la prudence et arrêter son coureur "pour protéger sa santé des effets à long terme que le virus pourrait provoquer à l'avenir".
Vidéo - Mark Renshaw, DS chez Astana, à l'arrivée de cette 12e étape
🇫🇷 MEDICAL UPDATE: @LeTour
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) July 11, 2024
Unfortunately, @MichaelMorkov won't start today:https://t.co/vWMp5ej9w3#TDF2024 #AstanaQazaqstanTeam pic.twitter.com/CIeAHfXLdy
Cavendish isolé pour les derniers sprints du Tour ?
Un vrai coup dur pour la formation kazakhe et surtout pour son sprinteur Mark Cavendish. Le désormais seul recordman de victoires sur le Tour suite à son succès sur la 5e étape à Saint-Vulbas mercredi dernier perd là l'un des hommes clés de son train et son ange gardien alors que se profile deux nouvelles arrivées au sprint ce jeudi à Villeneuve-sur-Lot et vendredi à Pau, avant une ultime opportunité mardi à Nimes. Michael Morkov est le neuvième coureur à quitter les routes de cette 111e édition, le 2e pour l'équipe d'Alexandre Vinokourov après celui de Michele Gazzoli dès le premier jour. Morkov va désormais prendre du repos avant de péparer les Jeux Olympiques sur la route et sur la piste, les derniers grands objectifs de sa carrière.