Tour de France - Madiot : «Histoire de mettre l'ambiance, faudrait que...»
La Groupama-FDJ est toujours à la recherche de sa première victoire sur les routes du Tour de France. Sur cette 13e étape, les hommes de Marc Madiot ont été vus à l'avant, notamment Romain Grégoire et Kévin Geniets. Mais les accélérations de la Visma | Lease a Bike entre autres, ont condamné les échappées. La formation française trouvera peut-être un terrain de jeu plus adéquat pour une première victoire ce week-end, dans les Pyrénées.
Vidéo - Marc Madiot : "Il faudrait que Vingegaard se rapproche"
"Le Covid ? Il ne faut pas qu'il rentre dans la maison"
Marc Madiot a d'abord évoqué son équipe : "Aujourd'hui, on s'en est pas mal tirés, mais il y avait beaucoup de mouvements de course, on attendait plus et mieux. On a fait ce qu'on pouvait, pas de regrets à avoir. On est pressés d'être dans la montagne, car ça roule vite. Ce qui va compter, c'est d'avoir les jambes et de prendre les bonnes échappées. Mais encore, il faut que les gros ne se fassent pas la guerre, car si c'est comme les jours précédents et que cela rentre dans le final, cela sera encore compliqué."
"Ce qu'il faudrait, c'est que demain (samedi), Vingegaard se rapproche, juste pour agacer tout le monde... "
Concernant le classement général, Madiot aimerait voir un rapproché de Vingegaard : "Cela me plaît bien ce que je vois. Ce qu'il faudrait, c'est que demain, Vingegaard se rapproche, juste pour agacer tout le monde. Qu'il reprenne, je ne sais pas, 20-30 secondes, histoire de mettre l'ambiance." Mais le Covid pourrait venir jouer un rôle crucial : "Il y a le Covid qui traîne apparemment. Cela va serrer les fesses dans certaines équipes, même chez nous car il ne faut pas qu'il rentre dans la maison, c'est vite dangereux. Apparemment, il y avait des gars qui se changeaient ou dans la voiture, ou dans les bus, ce n'est pas bon signe" a conclu Marc Madiot.