Tour de France - Marc Madiot : «Le succès du Virage Bardet ? Il est garanti»

Par Arthur DE SMEDT le 09/07/2024 à 20:35. Mis à jour le 10/07/2024 à 13:03.
Tour de France - Marc Madiot : «Le succès du Virage Bardet ? Il est garanti»
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Près d'un an après le désormais célèbre Virage Thibaut Pinot, le Tour de France va sûrement vivre un nouveau moment de frisson et d'émotion ce mercredi 10 juillet. A l'occasion de la 11e étape, disputée en Auvergne, les supporters de Romain Bardet (Team dsm-firmenich PostNL) ont en effet prévu de faire la fête au coureur auvergnat sur ses terres et pour sa dernière Grande Boucle. De belles images à venir dans le futur "Virage Bardet" qui rappelleront d'excellents souvenirs à Marc Madiot, très ému l'an passé lors de ce moment de communion. "Le Virage Pinot, je l'aurai en tête très très longtemps. Sa force, c'était la spontanéité et l'authenticité. Et je pense que Romain Bardet est un coureur authentique, donc le succès de son virage est garanti", a souligné le patron de la Groupama-FDJ à notre micro à la veille de ce jour de fête tant attendu.

Vidéo - Marc Madiot évoque le "Virage Bardet" à venir mercredi

Lire la suite de l'article

 

"C'est un nouveau moyen de faire la fête dans la nature, avec un nouveau public"

"Je ne sais pas à quoi m'attendre, on verra et on le découvrira demain ! Ça va sûrement être sympa", a-t-il poursuivi. "Il y a beaucoup de spontanéité là-dedans. On voit bien qu'il y a une envie de faire la fête, un côté festif sur le bord des route et sur toutes les courses, pas que sur le Tour de France. On l'a vu aux Championnats de France notamment, où il y avait un regroupement du virage Pinot justement. C'est un nouveau moyen de faire la fête dans la nature. C'est sympa car ce sont plutôt des jeunes qui viennent, et donc un nouveau public", s'est félicité le dirigeant mayennais.

 

"Mettre quelqu'un devant... pour quoi faire ?"

Ce dernier est aussi revenu sur le déroulé de cette 10e étape mardi, une longue procession sans échappée conclue par la victoire de Jasper Philipsen (Alpecin-Deuceninck). "Mettre quelqu'un devant... pour quoi faire ? Si on sait qu'on n'a aucune chance d'aller au bout, avec des étapes comme celle de demain qui se profilent, autant garder des forces. Les étapes de transitions, ça fait partie des Grands Tours. Les organisateurs essayent de trouver des parades, des artifices pour éviter ce genre de situation."

"Aujourd'hui, il y a eu beaucoup de changement de direction, car ils pensaient que le vent serait là. Mais il n'y en a pas eu, donc pas de bordures et une course tranquille. On voit que le sprints ne sont pas cousus de fil blanc, il a fallu cinq sprint à Philipsen pour en gagner un. Ça montre bien qu'il y a un niveau assez resserré, je pensais que les écarts seraient plus marqué entre chacun. Il n'y a plus vraiment de train pour emmener de loin, donc c'est assez ouvert, chaque jour il y a 6 ou 7 mecs qui peuvent gagner", a analysé Marc Madiot.

Tour de France - Classement de la 10è étape

1BELJasper PHILIPSENAlpecin-Deceuninck4h20'06"
2ERYBiniam GIRMAYIntermarche-Wantym.t.
3ALLPascal ACKERMANNIsrael-Premier Techm.t.
4BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
5COLFernando GAVIRIAMovistar Teamm.t.
6IRLSam BENNETTDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
7ALLJohn DEGENKOLBTeam Picnic PostNLm.t.
8ALLPhil BAUHAUSBahrain Victoriousm.t.
9NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
10FRAAxel ZINGLECofidism.t.
11NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
12BELOliver NAESENDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
13FRABryan COQUARDCofidism.t.
14AFSRyan GIBBONSLidl-Trekm.t.
15NEDMathieu VAN DER POELAlpecin-Deceuninckm.t.
16NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobilitym.t.
17BELArnaud DE LIELottom.t.
18GBRMark CAVENDISHXDS Astana Teamm.t.
19FRAClement RUSSOGroupama-FDJm.t.
20FRAAnthony TURGISTotalEnergiesm.t.
21NEDMike TEUNISSENIntermarche-Wantym.t.
22BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotelsm.t.
23FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
24ALLNikias ARNDTBahrain Victoriousm.t.
25GBRDaniel MCLAYArkea-B&B Hotelsm.t.
26LUXBob JUNGELSRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
27BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
28DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bikem.t.
29SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRGm.t.
30USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bikem.t.

Tour de France - Classement général provisoire après la 10è étape

1SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG40h02'48"
2BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Step+ 33"
3DANJonas VINGEGAARDTeam Visma | Lease a Bike+ 1'15"
4SLOPrimoz ROGLICRed Bull-BORA-hansgrohe+ 1'36"
5ESPJuan AYUSOUAE Team Emirates XRG+ 2'16"
6PORJoao ALMEIDAUAE Team Emirates XRG+ 2'17"
7ESPCarlos RODRIGUEZINEOS Grenadiers+ 2'31"
8ESPMikel LANDASoudal Quick-Step+ 3'35"
9CANDerek GEEIsrael-Premier Tech+ 4'02"
10USAMatteo JORGENSONTeam Visma | Lease a Bike+ 4'03"
11GBRAdam YATESUAE Team Emirates XRG+ 4'56"
12COLEgan BERNALINEOS Grenadiers+ 5'25"
13ITAGiulio CICCONELidl-Trek+ 5'35"
14COLSantiago BUITRAGOBahrain Victorious+ 5'53"
15ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 5'58"
16AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 6'06"
17AUSJai HINDLEYRed Bull-BORA-hansgrohe+ 6'24"
18ESPEnric MASMovistar Team+ 6'27"
19IRLBen HEALYEF Education-EasyPost+ 7'15"
20BELSteff CRASTotalEnergies+ 7'23"
21AUSJack HAIGBahrain Victorious+ 7'37"
22FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETCofidis+ 7'41"
23BELLaurens DE PLUSINEOS Grenadiers+ 7'47"
24GBRGeraint THOMASINEOS Grenadiers+ 9'33"
25ESPJavier ROMOMovistar Team+ 11'39"
26GBRSimon YATESTeam Jayco AlUla+ 15'57"
27BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Step+ 16'39"
28GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers+ 17'36"
29AFSLouis MEINTJESIntermarche-Wanty+ 18'53"
30EQURichard CARAPAZEF Education-EasyPost+ 19'09"

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

19:32 Course de la Paix Juniors Jan Jackowiak vainqueur final... le récap' 19:20 Gand-Wevelgem Les courses Espoirs et Juniors... le récap' complet 19:15 Tour d'Italie Orluis Aular : "Cette 3e place me laisse un peu un goût amer..." 19:02 Tour d'Italie Wout van Aert : "On ne se fait pas larguer pour le plaisir..." 18:55 Tour d'Italie Lorenzo Fortunato : "Le maillot de la montagne est un objectif !" 18:39 Tro Bro Léon Kévin Vauquelin : "J'avais vraiment les jambes pour gagner..." 18:35 Tour d'Italie Corbin Strong : "Proche de la victoire, mais ça ne suffit pas..." 18:25 Tro Bro Léon Bastien Tronchon : "Je me suis amusé comme un fou" 18:04 Tour d'Italie Mads Pedersen : "2 victoires et le Rose... c'est ce qu'on espérait" 17:43 Classique Dunkerque Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 17:26 Tour d'Italie Mads Pedersen remporte la 3e étape et reprend le maillot Rose 17:19 Route Jan Ullrich percuté par une voiture et hospitalisé vendredi 17:12 Tro Bro Léon Le show Bastien Tronchon... un scénario fou et un doublé ! 16:39 Tour d'Italie Multiples fractures et lourd bilan de Geoffrey Bouchard 16:22 Tour d'Italie Mathias Vacek : "Le maillot blanc sur un Grand Tour, incroyable" 15:57 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Dailymotion Cyclism'Actu TV 15:33 Trophée Maarten Wynants Martina Fidanza enchaîne et remporte le Trofee Wynants 15:11 Tour d'Italie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape du Giro ? 15:00 Tro Bro Léon Diffusion TV... où et comment regarder le Tro Bro Léon en direct ? 14:45 Tour d'Italie David Gaudu : "La première vraie bataille du Giro... j’ai hâte"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qu'avez vous pensez de ce Grand Départ du Giro en Albanie ?








Publicité ADS
-
-