Tour de France - Lance Armstrong : «Tester Pogacar ? Cela n'a aucun sens...»

Par Esteban DA COSTA le 01/11/2024 à 11:12. Mis à jour le 03/11/2024 à 16:33.
Tour de France - Lance Armstrong : «Tester Pogacar ? Cela n'a aucun sens...»
TDF
Photo : YouTube WEDU / A.S.O

Dans son podcast The Move, l'Américain Lance Armstrong a analysé le parcours de la prochaine édition du Tour de France. Accompagné par ses anciens partenaires de l'équipe US Postal, Johan Bruyneel (son ancien directeur sportif) et George Hincapie (son ancien coéquipier), l'Américain est très clair sur le fait que le parcours créé par Amaury Sport Organisation (A.S.O) n'est pas du tout défavorable à Tadej Pogacar. Lance Armstrong pense que les grands cyclistes s'adaptent à tous les parcours et que, sauf miracle, le plus fort gagne toujours.

Vidéo - Le parcours du Tour de France 2025 est connu !

 

Lance Armstrong : "Le Tour de France ? 99 fois sur 100, les meilleurs gagnent."

"J'ai lu des commentaires sur ASO et le Tour, qui disent la même chose, affirmant qu'ils essaient de tester Pogacar avec le parcours. Nous avons entendu dire que chaque année, après quelques Tours, on regarde ce design par rapport à Pogacar ou à Armstrong. Rien de tout cela n'a d'importance. J'ai toujours plaisanté en disant que s'ils décidaient un jour de faire 22 critériums autour de Paris, il faudrait trouver comment gagner. Il ne peut y avoir rien contre, si vous êtes Pogacar, vous devez étudier comment le faire. Cette conversation n'a aucun sens ; les meilleurs cyclistes sont préparés pour les parcours. C'est le Tour, et 99 fois sur 100, les meilleurs gagnent," explique Lance Armstrong.

 

Johan Bruyneel : "Le Tour de France 2025 ? Un retour à un parcours traditionnel"

Johan Bruyneel, ancien directeur sportif de Lance Armstrong dans l'équipe US Postal, apprécie le parcours de la 112e édition du Tour de France. "Je pense que la principale nouveauté du Tour de France 2025 est le retour à un parcours traditionnel. La première semaine n'est pas difficile, la première étape de montagne n'arrive que le 12, ce qui est trop tard, et c'est un retour au bon vieux temps. Le meilleur coureur avec la meilleure équipe remporte toujours le Tour de France sans malchance. En termes de dénivelé, c'est plus ou moins le même que cette année. J'aime le design. J'aime le design," commente le Belge de 60 ans.

L'Américain de 51 ans, George Hincapie, parle surtout de la sécurité, qui sera un facteur primordial en raison du changement de type de parcours : "Ces dernières années, il y avait une lutte pour le classement général dès les premiers jours. Maintenant, ce n'est plus le cas, ce qui rendra la course plus sûre dans les premières étapes, avec les coureurs qui pensent à arriver à la ligne d'arrivée," conclut l'ancien coureur d'US Postal, George Hincapie.

L'info en continu

18:33 Route Un journaliste historique tire sa révérence avec un maillot de légende 18:19 Route Remco Evenepoel souffre de multiples fractures suite à son accident 17:53 Transfert Astana Qazaqstan fait redescendre 2 coureurs dans sa réserve 17:37 Tour d'Algarve Deux équipes WorldTour s'ajoutent à la Volta ao Algarve 17:25 Média Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu... mode d'emploi et infos 17:10 INTERVIEW Alexis Guérin : "Le cyclisme en France... de quoi être inquiet" 17:07 Analyse Le Top 10 Cyclism'Actu... les meilleurs Classicmen en 2024 16:50 Media 9,99 euros, 1 an... pas de pub, pas de pop-up sur CyclismActu.net 16:14 Route Les 36 coureurs du WorldTour qui sont toujours sans contrat pour 2025 16:05 Route Patrick Lefevere : "Remco Evenepoel a mal à l'épaule et à la main" 16:00 Route Budgets, salaires... un peloton à plus de 570 millions d'euros en 2025 15:20 Piste Les Championnats de France sur piste 2025 organisés... en Bretagne 14:59 Tour de Valence Le Tour de Valence 2025 aura lieu malgré les inondations 14:33 Média Retrouvez toutes vos vidéos vélo avec Youtube Cyclism'Actu TV 13:46 Transfert Alessandro Tonelli rejoint Polti-Kometa après 10 ans chez Bardiani 13:22 Route Après le drama INEOS, Steve Cummings trouve une autre équipe WorldTour 12:51 Cyclo-cross Les débuts de Movistar en Cyclo-cross... avec une phénomène 12:23 Route Magnus Cort Nielsen : "En 2025, j'ai vraiment coché une course..." 12:12 Route Madiot : "Personne dans mon équipe n'utilisera le monoxyde de carbone" 11:59 Route Matxin Fernandez : "Je suis sûr que Ayuso va remporter un Grand Tour"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-