Tour de France - Kévin Vauquelin : «Je ne m'occuperai pas du général»

Par Audrey QUETARD le 28/06/2024 à 19:59. Mis à jour le 29/06/2024 à 13:45.
Tour de France - Kévin Vauquelin : «Je ne m'occuperai pas du général»
TDF
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Le polyvalent Kévin Vauquelin pourrait être la belle suprise française de ce Tour de France. 2e de la Flèche Wallonne avec ses qualités de puncheur, mais aussi bon rouleur - sacré vice-champion de France de la spécialité la semaine passée à 3 secondes de l'or - le sociétaire de l'équipe Akéa-B&B Hotels aura sa carte à jouer, notamment sur les presque 60 kilomètres de chrono au programme. Le Normand de 23 ans n'aura pas de pression pour le classement général, mais s'est dit "impatient" d'effectuer ses premiers coups de pédale sur le Tour et, pourquoi pas, "viser les étapes". 

Vidéo - Kévin Vauquelin va découvrir le Tour de France

 

"Romain Bardet ? Un coureur qui force le respect"

"Je veux aussi prendre du plaisir à l'avant, explique Kévin Vauquelin en conférence de presse. C'est la course qui m'a fait mettre au vélo et vraiment aimer le cyclisme, donc c'est assez spécial et une belle découverte. Quand on aura toutes les banderoles au départ, on se rendra encore plus compte de la rigueur de l'événement. Le classement général, je ne m'en occuperai pas. J'essaierai de faire des très bons chronos, c'est vriament l'objectif. C'est quand même un très bon niveau au Tour de France. Je veux aussi voir où est-ce que je me situe au bout d'une semaine de course et trois semaines. Je vais essayer de mettre les chances de mon côté, même des fois prendre des échappées qui n'iront peut-être pas au bout, et pourquoi pas choper un maillot distinctif."

Enfant, Kévin Vauquelin allait encourager les coureurs au bord de la route. "Je me disais, je ne sais pas si je serais aussi débile qu'eux, mais finalement, je le suis. Et je vais m'attendre à souffrir sur le vélo dès le début (avec les fortes chaleurs annoncées)". Enfin, il a glissé un petit mot sur Romain Bardet, son compatriote qui va disputer sa dernière Grande Boucle "Il était toujours là à essayer de se battre avec ses armes. C'est un coureur qui force le respect. C'est vraiment montrer quelqu'un qui s'arrache complètement sur un vélo et qui va au bout des choses."

L'info en continu

17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 14:00 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-