Tour de France - Jai Hindley : «On a revu nos plans après l'abandon de Roglic»
Par Emma GOUTENEGRE le 20/07/2024 à 10:30
La Red Bull - BORA-hansgrohe a dû ajuster ses plans sur ce Tour de France depuis l’abandon de Primoz Roglic sur chute… Vainqueur de la 5e étape du Tour de France 2022, Jai Hindley, censé être coéquipier de luxe et devenu le nouveau leader de la formation allemande. Le grimpeur australien a donc à nouveau intégrer l'échappée comme les étapes précédentes, mais cette 19e étape était très dure, trop pour Jai Hindley qui a du mal à suivre le rythme dans l'ascension du col de la Bonnette avant de craquer dans celle d'Isola 2000.
Vidéo - Rolf Aldag, directeur sportif de Red Bull - BORA-hansgrohe
La messe est dite ! Tadej Pogacar a définitivement écrasé ce #TDF2024 sur cette 19e étape, s'envolant dans la montée finale vers Isola 2000 pour s'offrir sa 4e victoire du Tour. Le Slovène a plus de 5' sur Vingegaard
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 19, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/WLOzGWmOLs
"Je n'avais pas les jambes..."
Jai Hindley n’a pas tari ses efforts en participant à sa quatrième échappée depuis l’abandon de leur leader, Primoz Roglic sur la 13e étape. Mais les efforts ont commencé à payer hier pour l'Australien avec une étape très exigeante. "Il fallait que j’aille dans l'échappée et je l'ai fait, a expliqué Jai Hindley à l’arrivée. Mais je n'avais tout simplement pas les jambes dans le col de la Bonette et puis je n'avais pas les jambes dans la montée finale (Isola 2000) donc j'ai souffert toute la journée. Nous avons dû réajuster nos objectifs après que Primož (Roglic) ait dû abandonner et simplement essayer de gagner une étape. C'est un travail assez dur mais j'ai apprécié et aujourd'hui c'était vraiment sympa, il y avait un soutien vraiment épique sur la route."
🇫🇷 #TDF2024
— Red Bull – BORA – hansgrohe (@RBH_ProCycling) July 19, 2024
“Mate, the support has been awesome”
Jai Hindley on the day’s racing out front 🎙�'� pic.twitter.com/6xkByvBH9p